RCA :   le pouvoir de Bangui fait-il marche arrière sur le dossier de la levée d’immunité parlementaire de trois députés de l’opposition ?

Publié le 2 novembre 2021 , 7:52
Mis à jour le: 2 novembre 2021 7:52 am

 

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 2 novembre 2021, 02:48:07 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’information a circulée comme une traînée de poudre dans les états-majors des partis politiques de l’opposition démocratique membre de la COD2020 : le pouvoir de Bangui fait marche arrière sur la question de la levée de l’immunité parlementaire des honorables Dologuélé, Ziguélé et Zingas.

L'opposant Martin Ziguelé, Président du parti MLPC à gauche, puis Anicet Georges Dologuelé, Président du parti URCA, au milieu, et Abdou Karim Meckassoua, Président du parti Chemin de l'Esperance, à droite. Photo combinée par CNC
L’opposant Martin Ziguelé, Président du parti MLPC à gauche, puis Anicet Georges Dologuelé, Président du parti URCA, au milieu, et Abdou Karim Meckassoua, Président du parti Chemin de l’Esperance, à droite. Photo combinée par CNC

 

Du coup une réunion extraordinaire est prévue aujourd’hui, ce mardi 2 novembre, à l’Assemblée Nationale.

D’après les indiscrétions glanées ici et là, il semblerait que la COD2020 va demander la permission au président de la république le droit de retourner dans le dialogue républicain.

 

Certains des leaders de cette plateforme de l’opposition ont besoin de ce dialogue républicain pour se nourrir ou pour survivre. Il se dit que d’autres sont même entretenus par le pouvoir et que la rupture avec celui-ci n’était pas du tout de leur goût.

 

Donc il y a fort à parier que la décision qui sortira de cette réunion préconisera la fin de la fronde et le retour dans les rangs de la CID2020. En espérant que le président de la république accepte de les receuillir à nouveau.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher