RCA : le parti KNK annonce qu’il ne participera pas demain à l’investiture du Président réélu Faustin Archange TOUADERA

Publié le 29 mars 2021 , 9:57
Mis à jour le: 29 mars 2021 10:04 am
logo du parti KNK
Logo officiel du parti KNK

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Demain, mardi 30 mars 2021. se tiendra la cérémonie d’investiture du Pr Faustin Archange TOUADÉRA pour un nouveau mandat de cinq ans à tête de la République Centrafricaine.

Ce mandat obtenu dans des circonstances largement décriées, démarre dans un contexte de guerre civile, d’insécurité généralisée, de contestation politique, de restriction des libertés publiques au motif de l’état d’urgence et de violation manifeste des libertés Individuelles par des Interdictions de voyager à l’endroit des leaders de l’opposition.

Le Kwa Na Kwa, pour sa part continue à ce Jour de faire l’objet tous les actes de persécution précédemment dénoncés lors de nos communications antérieures, et le siège du parti demeure à ce Jour fermé malgré les tentatives de récupération dont notre formation politique a fait l’objet par le biais d’un Ministre-Conseiller du Président de la République, lequel a essayé de soudoyer certains de nos militants non-décideur  afin que ces derniers, par le biais des certains organes de base, organisent une manifestation de soutien au Pr Faustin Archange TOUADÉRA aux couleurs de notre parti.

Ce type d’agissement démontre à suffisance que la tendance au débauchage observée lors du mandat qui vient de s’écouler restera de mise  pour les années à venir et que la vigueur de notre démocratie dépendra de nos capacité A résister au pouvoir de l’argent.

Dans cette conjoncture politique difficile, et en prélude au dialogue annoncé par le Chef de l’État, le Kwa Na Kwa choisi de demeurer constant dans sa ligne politique développée depuis près de 3 ans maintenant. Aussi, il décide de :

  1. Ne pas envoyer de représentant à la cérémonie d’investiture du Pr Faustin Archange TOUADÉRA du 30 mars 2021 ;
  2. Faire du dialogue annoncé la pierre angulaire de la réconciliation et de la reconstruction nationales.
  3. A cet effet, le Kwa Na Kwa attend de ce dialogue qu’il soit inclusif, placé sous l’égide d’une médiation Internationale neutre afin  que tous les sujets y soient débattus sans aucun tabou.

 

communiqué du parti KNK

Aucun article à afficher