RCA : le parti de l’opposant Dologuélé maintient sa participation aux législatives

Publié le 3 février 2021 , 11:55
Mis à jour le: 3 février 2021 11:55 pm
Anicet Georges Dologuelé lors de sa conférence de presse le 5 janvier 2020 par cyrille jefferson yapendé
Anicet Georges Gologuelé, lors de sa conférence de presse le 5 janvier 2021. Photo Cyrille Jefferson Yapendé / CNC

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 4 février 2021, 05:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). C’est au cours d’une réunion de son bureau politique que l’URCA a pris sa décision : maintenir ses candidats pour la suite des législatives. « Certes nous dénonçons les irrégularités qui ont marqué le premier tour. Mais pour défendre nos idées, il nous faut être présent à l’Assemblée », explique Wilfriedo Mescheba l’un des porte-parole d’Anicet Georges Dologuélé.

 

Au sein de la coalition de l’opposition, l’URCA est le parti qui s’en est le mieux tiré lors du premier tour :  2 candidats élus, et 3 en ballotage favorable tour le second tour. Surtout, le parti a encore 47 candidats en lice pour les élections partielles à venir, dont Anicet Georges Dologuélé lui-même, candidat à Bocaranga. Et ce, à la différence du porte-parole de la COD-2020 Nicolas Tiangaye, et de son actuel président Mahamat Kamoun, tous deux éliminés dès le premier tour.►

L’annonce du parti d’Anicet Georges Dologuélé, a jeté le trouble mercredi soir au sein de la coalition. « La décision de se retirer des législatives a été prise à l’unanimité, et en présence du vice-président de l’URCA » fait valoir Nicolas Tiangaye.

Les dissensions au sein de la COD-2020 ne sont pas nouvelles, mais c’est la première fois que l’URCA s’en dissocie ouvertement. La coalition doit tenir une réunion ce matin. Anicet Georges Dologuélé n’y assistera pas, explique son porte-parole, mais se fera représenter.

 

RFI

Aucun article à afficher