Bangui, République centrafricaine, jeudi, 15 avril 2021, 17:23:56 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’autoproclamé général Bobo, successeur désigné du chef rebelle Ali Darassa et trois autres généraux de 3r ont été arrêtés par les soldats FACA et leurs alliés russes et rwandais lors de leur offensive dans les localités d’Aba et Niem-Yéléwa, a annoncé le parquet général de Bangui via un communiqué de presse.
Selon le communiqué du parquet, les quatre présumés sont déjà transférés devant le parquet général de la cour d’appel de Bouar. Ils attendent d’être retransférés dans la capitale centrafricaine pour être déférés devant le parquet général.
Les présumés suspects sont entre autres Mahamat alias général BOBO, IBRAHIM ABAKAR alias colonel « AL KANTO », DOCTERNEY- MAKA et MAHAMAT AROUN.
D’après le parquet, le successeur du chef rebelle Abbas Sidiki, l’autoproclamé général Bobo serait le fils du chef rebelle tchadien Baba Laddé.
Les soldats FACA et leurs alliés russes et rwandais, lors de de leurs offensives et ratissages dans les chantiers miniers dans les sous-préfectures de « Aba» et de « NIEM », dans la préfecture de la NANA-MAMBERE que les suspects ont été arrêtés le 26 mars et le 5 avril 2021.
Pour l’heure, les suspects sont accusés de Terrorisme; crimes de guerre et crime contre l’humanité; association des malfaiteurs; rébellion et tentative d’atteinte à la sureté intérieur de L’État; pillages des biens des personnes, jouissant un o protection internationale; vols de bétail ; vol à main armée; assassinats; prise d’otages; Détention illégale d’armes et munitions de Guer.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com