RCA : le musicien D-First signe un contrat d’artiste avec la maison de production « The US Agency »

Publié le 30 janvier 2022 , 7:00
Mis à jour le: 30 janvier 2022 11:53

 

Bangui, 31 janvier 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Dans l’industrie de la musique en Afrique, il est quasiment impossible de construire une carrière professionnelle sans être confronté à la signature d’un contrat avec un producteur. C’est le cas de l’artiste musicien centrafricain D-First qui vient de trouver un partenaire de production nommé « The US Agency », basé à Atlanta aux États-Unis qui lui fait confiance, et à qui il a confiance.

L'artiste D-First au milieu, son manager à gauche et monsieur Ulrich SINGHE coordonateur de The US Agency à droit. Après la signature du contrat.
L’artiste D-First au milieu, son manager à gauche et monsieur Ulrich SINGHE coordonateur de The US Agency à droit Après la signature du contrat. Photo CNC/ D. Y. Ibrahim

 

Le vendredi 28 janvier 2022, dans la salle de conférence de l’hôtel Ledger Plaza de Bangui, a eu lieu la cérémonie de signature de contrat  d’artiste » entre le musicien centrafricain D-First avec la maison de production nommé The US Agency basé à Atlanta aux États-Unis, et  dirigé par une diaspora Centrafricain Ulrich SIGHE.

Pour le représentant de la maison de production The US Agency en Centrafrique, l’arrivée de ce label en RCA est un début de renversement des énergies musicales dans le pays. Mais avant – tout, l’objectif est de booster au maximum le talent de l’artiste D-First et de produire des œuvres internationales.

« Bien évidemment, on rêve de faire D-First  un artiste mondialement connu », explique – t-il.

Lors de cette cérémonie, le dirigeant de « The US Agency »  a présenté un projet ambitieux visant à « rehausser le secteur culturel et touristique » du pays. Il indique que dans ce projet, il entend organiser un festival dénommé « Bangui en fête » qui sera dédié à la culture centrafricaine durant une semaine, et ce, de la manière suivante :

– De la musique livrée chaque soir

– Des foires-expositions

– Savoir-faire centrafricain mis en avant

– Des artistes internationaux à Bangui

– Des stands à louer pour les entreprises

– Une soirée de gala pour clôture

Photo de famille à la fin de la cérémonie avec madame la ministre
Photo de famille à la fin de la cérémonie avec madame la ministre. Photo CNC / D. Y. Ibrahim

 

Rappelons que la cérémonie avait eu lieu en présence de madame la ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme et de  quelques membres de son cabinet y compris l’honorable député de Nana-Bakassa.

 

Par D. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher