RCA : la ville de Bozoum sous tension d’attaque, les rebelles du CPC se positionnent

Publié le 13 février 2021 , 2:07
Mis à jour le: 13 février 2021 2:07 am
Brigade de recherche et d'investigation de Bozoum. Photo CNC
Brigade de recherche et d’investigation de Bozoum. Photo CNC

 

Paoua, République centrafricaine, samedi, 13 février 2021, 07:03:37 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La ville de Bozoum, située à environ 385 kilomètres au nord-ouest de Bangui dans la préfecture de l’Ouham-Péndé est sous tension d’attaque depuis 48 heures. Les rebelles se positionnent partout dans la ville, et une opération de réquisitionnent des motos des particuliers ont également été menées par les rebelles dans la ville.

 

 

Si les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement, chassés des villes de Yaloké, Bossemptélé, Baoro et Bouar   par les forces gouvernementales, nombreux se sont repliés dans la ville de Bozoum après leur fuite.

Selon des rumeurs qui circulent dans la ville, les forces gouvernementales vont bientôt pénétrer dans les préfectures de l’Ouham-Péndé et de l’Ouham afin de chasser les rebelles du CPC de ces localités, et la porte d’entrée est la ville de Bozoum selon leur propre terme.

D’ores et déjà, les rebelles se positionnent et ils ont incendié le pont de Bambalou, situé sur l’axe Bossemptélé. Et depuis jeudi, on voit arriver à Bozoum des renforts des rebelles venus de Koui et  de Bossangoa pour attendre une éventuelle attaque des forces loyalistes.

Alors, la question qui est sur toutes les lèvres est celle du deuxième tour du scrutin législatif et des partielles dans ces localités. Comment le gouvernement va-t-il organiser ces élections dans des circonstances pareilles ?

Affaire à suivre…

 

Par G Bobérang

Correspondant du CNC à Paoua

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher