RCA : la Mislog France fait un don de kits scolaires au lycée Don Bosco de Damala  

Publié le 12 décembre 2021 , 7:30
Mis à jour le: 12 décembre 2021 9:11

 

Bangui, 13 décembre 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – La mission logistique française à Bangui a procédé, le 11 décembre 2021 à la distribution des kits scolaires à une centaine d’élèves du lycée Don Bosco de Damala, situé dans la localité de Begoua, à la sortie nord de la capitale.

Le commandant Jean-Marie remet le kit à un élève du Lycée Don Bosco
Le commandant Jean-Marie remet le kit à un élève du Lycée Don Bosco. Photo CNC / Ibrahime

 

L’objectif de cette activité est non seulement de venir en aide aux enfants démunis, mais aussi de les conscientiser de bien réussir dans leurs études.

Selon le commandant Jean-Marie de la mission logistique française à Bangui, les enfants sont l’avenir et l’espoir de la République centrafricaine. Il faut donc faire un effort considérable au profit de la formation de ces enfants.

« Ces kits scolaires que nous donnons à quelques jours de la rentrée des classes sont à mes yeux bien plus qu’un sac avec des stylos, une ardoise, un cahier, pour moi ce sont des kits d’espoir pour que tous ces enfants qui vont en bénéficier puissent suivre les cours dans les meilleures conditions et comme tous les autres enfants de Bangui. En effet, comme je le disais, les enfants sont l’avenir et l’espoir de la Centrafrique »., a déclaré le commandant Jean-Marie de la Mislog Française.

D’après lui, grâce  aux actions  des membres de l’équipe enseignante et aux parents d’élèves, il y’a de la joie, de la vie, de l’espoir en l’avenir de la RCA.

Prenant la parole, le père VINCENT, proviseur du lycée Don Bosco tient à remercier la Mislog Française pour ce geste bien plus qu’un sac avec des stylos, une ardoise, un cahier, mais ce sont des kits d’espoir pour que tous ces enfants qui vont en bénéficier puissent suivre les cours dans les meilleures conditions et comme tous les autres enfants de Bangui.

Même son de cloche du côté des enseignants. C’est le cas de Monsieur Nicolas Kamio,  enseignât au fondamental 2 qui a indiqué que ce don permet d’aider et encourager ces enfants à fournir plus d’effort dans l’apprentissage et à étudier dans de bonne condition.

Rappelons que ce n’est pas pour la première fois que la mission logistique française participe aux activités de remise des kits scolaires aux enfants démunis dans les écoles et lycée de Bangui, mais aussi de province.

Photo de famille entre les élèves, les enseignants, les parents et les militaires français du Détachement Liaison et Contact de la Mission Logistique française à Bangui
Photo de famille entre les élèves, les enseignants, les parents et les militaires français du Détachement Liaison et Contact de la Mission Logistique française à Bangui. Photo CNC / Ibrahim

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher