Bangui, République centrafricaine, mercredi, 15 septembre 2021, 09:17:30 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les combattants rebelles du mouvement 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont fait leur incursion dans le village Mann, situé à soixante kilomètres au nord de Bocaranga, dans la préfecture de Lim-Péndé.
Selon les déplacés du village Mann qui continuent d’affluer sur le territoire camerounais depuis cette nuit, les rebelles de 3R ont fait leur incursion dans leur village hier aux environs de midi avant de quitter quelques heures plus tard.
D’après eux, une partie des assaillants étaient venus du village Ndaokala à bord des motos, d’autres ont franchi le croisement à pied pour entrer à Mann. Durant plusieurs heures, ils ont pillé des boutiques, emporter des boissons et d’autres biens.
Pendant ce temps, une partie des habitants, apeurée, a pris le chemin de brousse pour s’échapper aux assaillants, tandis que les autres préfèrent franchir la frontière du Cameroun pour se constituer réfugier dans ce pays voisin.
Pour l’heure, le village Mann se vide de ses habitants qui n’ont plus de choix que de se retrancher dans la brousse face à la menace des rebelles de revenir dans les prochains jours.
Par Gaël Bobérang
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com