Bangui, République centrafricaine, jeudi, 3 décembre 2020, 11:14:52 ( Corbeaunews-Centrafrique ). À trois semaines du premier tour des élections présidentielles et législatives, l’autorité nationale des élections (ÂNE) vient de réceptionner ce jeudi 03 décembre des lots des cartes d’électeurs de deux préfectures de la République centrafricaine.
L’annonce de cette livraison a été faite ce jeudi sur Twitter par madame Natalie Boucly, Représentante du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) en Centrafrique.
D’après elle, le lot de ces cartes électeurs concerne uniquement deux préfectures de la RCA, et le reste des cartes arrivera d’ici le 08 décembre 2020 au pays.
Notons que lors de la conférence des chefs d’État de la CEEAC à Libreville au Gabon, la question du respect de la date du 27 décembre 2020 pour le premier tour des élections dans le pays avait été évoquée, et certains redoutent un glissement du calendrier électoral dans le pays.
Avec cette livraison d’une partie des cartes électeurs, le processus vient de franchir à nouveau une nouvelle étape qui est désormais irréversible.
Rappelons que la cour constitutionnelle va statuer en audience publique ce jeudi 03 décembre 2020 sur les 22 dossiers de candidatures à la présidentielle enregistrés par l’autorité nationale des élections le 10 novembre dernier.
Affaire à suivre.
Par Gisèle MOLOMA
Journaliste politique
Alain Nzilo
Directeur de publication
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com