RCA : élections présidentielles et législatives, Alexandre Nguendet candidat n°10, et Abdoul Meckassoua n°11

Abdoul Karim MECKASSOUA debout avec un papier à la main.
L’honorable Abdoul Karim Meckassoua. CopyrightDR

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 5 novembre 2020, 14:19:19 ( Corbeaunews-Centrafrique ). À cinq jours de la fin de la période du dépôt des candidatures  pour la présidentielles et législatives, dont le premier tour est fixé au 27 décembre 2020, l’autorité nationale des élections (ÂNE)  continue d’enregistrer des dossiers de candidatures, plus de 300 pour les législatives, et une dizaine pour la présidentielle. Pour ce jeudi 5 novembre, le Président du Chemin de l’espérance, l’ex-Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Abdoul Karim Meckassoua s’est rendu à l’ÂNE pour déposer son dossier de candidature, et ce,  24 heures après celle de Monsieur Alexandre Nguendet.

 

Jeudi 05 novembre 2020, à quelques jours de la fin de la période du dépôt des candidatures auprès de l’autorité nationale des élections, certains candidats qui ont annoncé leur intention de briguer la magistrature suprême de l’État n’ont pas encore officialisé leur candidature auprès de l’autorité nationale des élections. Il s’agit entre autres de l’ex-Président de la République, Monsieur François Bozizé, de l’ex-chef d’État de transition, Madame Catherine Samba-Panza, de l’anciens Premiers ministres Nicolas Tiangaye, et de l’ancien ministre Désiré Kolingba.

Après Faustin Archange TOUADERA, Anicet Georges Dologuélé, Martin Ziguélé, Sylvain Patassé, Mahamat Kamoun,  Augustin AGOU,  Crépin Mboli-Goumba, Dr Serge Ghislain Djorie et Éloi Anguimaté, c’est le tour de monsieur Alexandre Ferdinand Nguendet et Abdoul Karim Meckassoua d’avoir officialisé leur candidature auprès de l’autorité nationale des élections..

Pendant ce temps, pour les législatives, l’autorité nationale des élections affirme avoir reçu plus de 300 dossiers de candidatures.

Notons que la fin  de la période du dépôt de candidature  est fixée au 10 novembre 2020.  Tous les dossiers enregistrés par l’ÂNE sont transférés immédiatement à la cour constitutionnelle pour vérification et la validation.

Affaire à suivre.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com