Bangui, 19 nov. 21 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Même si sa nomination et sa prise de fonction comme Procureur de la République auront lieu quand les premières dents des poules sortiront, Didacien Kossimati, historien de son commence déjà à assurer les charges de la fonction.
C’est dans une déclaration radiodiffusée et relayée sur les réseaux sociaux que ce nouveau procureur de la République revient sur les charges qui doivent faire l’objet d’une poursuite judiciaire contre les leaders de l’opposition démocratique que les mercenaires russes de la société Wagner demandent leurs têtes.
Pour l’autoproclamé procureur Didacien Kossimati, d’après les propos d’éléments des groupes armés appréhendés sur le terrain de combat et auditionnés par son service, tout est désormais réuni pour établir la responsabilité des quatre leaders de l’opposition démocratique.
Une nouvelle chef d’accusation inventée
Dans son message à la nation du pays des autoproclamés, le nouveau procureur Didacien Kossimati affirme que ces quatre opposants au régime de son maître forment une « parole diplomatique », un nouveau crime contre la démocratie dans le pays. Ils les qualifient en plus comme des fossoyeurs de la démocratie. Pour un étudiant de la faculté d’histoire à Bangui, Didacien Kossimati, à travers ses actes et déclarations antidémocratiques, est conscient qu’il est un vrai fossoyeur de la démocratie, mais il veut seulement se faire parler de lui.
Affaire à suivre….
Par Gisèle MOLOMA
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com