RCA : destitution du député Abdoul Karim Meckassoua, KM5 en ébullition

Publié le 12 août 2021 , 8:24
Mis à jour le: 13 août 2021 12:35 am

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 13 août 2021, 03:01:05 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Même si au domicile de Monsieur ALGONI  au quartier KM5 la fête bat son plein, plusieurs habitants préfèrent être prudents à cause des rumeurs persistant d’un violent soulèvement populaire. Mais cela ne va pas durer longtemps, selon des sources locales.

Ibrahim Ould Alhissene Algoni
Ibrahim Ould Alhissene Algoni, député de la deuxième circonscription du troisième arrondissement de Bangui

 

« Depuis deux jours, les gens voulaient manifester leur mécontentement, mais c’est l’honorable Meckassoua qui les a calmés. Mais cela ne va pas durer », a indiqué un habitant du KM5 sous couvert d’anonymat.

D’après lui, Monsieur Algoni, challenger de Monsieur Abdoul Karim Meckassoua aux législatives dans la deuxième circonscription du troisième arrondissement serait un homosexuel, et Touadera voudrait absolument le faire député de la deuxième circonscription du troisième arrondissement afin de le manipuler facilement.

« Le ridicule ne tue pas les Centrafricains. L’homosexualité n’est pas légale en République centrafricaine. Ceux qui la pratiquent sont considérés comme des animaux. Les oiseaux de même plumage volent toujours ensemble », s’indigne-t-il. En réponse, un autre habitant, probablement proche de l’opposition,  disait que «  même les animaux ne sont pas homosexuels. La fin du monde est proche », répond-il.

Rappelons que Monsieur Abdoul Karim Meckassoua avait été élu député de la deuxième circonscription du troisième arrondissement à la suite des élections partielles du 23 mai  2021. Mais à la suite d’une requête introduite  par son challenger Ibrahim Hissen ALGOUNI. Le plaignant s’est fondé sur un rapport d’experts indépendants de l’ONU citant Abdoul Karim Meckassoua  parmi les instigateurs de la rébellion de la CPC. Les six juges qui ont siégé en audience publique ce jeudi 12 août 2021  sur le dossier ont validé la proximité de Monsieur Abdoul Karim Meckassoua  avec la CPC. Ils l’ont aussi reconnu responsable de retour en cachette  en Centrafrique de Monsieur François Bozizé sous sanction onusienne. La cour déclare son challenger ALGONI nouveau député de la deuxième circonscription du troisième arrondissement. Ce qui confirme la promesse faite par le Président de l’assemblée nationale  à Monsieur ALGONI. D’ailleurs, les deux hommes se sont appelés longuement au téléphone. Depuis deux jours, il y’a une grande fête chez monsieur ALGONI au quartier KM5.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

 

 

Aucun article à afficher