Bangui, République centrafricaine, dimanche, 29 novembre 2020, 06:35:32 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le Président du conseil islamique de Centrafrique, l’imam Omar Kobine Layama est décédé dans la nuit du samedi à dimanche à Bangui des suites d’un malaise, selon les membres de sa communauté.
Selon la même source, le regretté imam Omar Kobine aurait eu un malaise cardiaque à son domicile vers 20 heures avant d’être transféré aux urgences de l’hôpital communautaire où son décès a été malheureusement constaté par des médecins.
L’un des piliers de la réconciliation en République centrafricaine, l’imam Omar Kobine Layama, avant sa mort, faisait partie du trio de la plateforme religieuse de Centrafrique.
Cependant, à l’annonce de son décès dans la nuit du samedi à dimanche, plusieurs personnalités de la République se sont dépêchées à l’hôpital communautaire pour rendre hommage mérité à cette illustre personnalité religieuse de la République.
Selon le premier vice-président du conseil islamique de Centrafrique, dans la journée du vendredi, l’imam Omar Kobine Layama et son équipe avaient tenu une réunion pour préparer le défilé du premier décembre 2020. Mais à la grande surprise, hier, vers 22 heures, on l’a appelé pour lui annoncer le décès de l’imam Omar Kobine Layama.
Notons que la disparition de l’imam Omar Kobine Layama est non seulement une grande perte pour la République centrafricaine, mais également pour la communauté musulmane de Centrafrique.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com