Paoua, République centrafricaine, samedi, 22 mai 2021, 14:37:32 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Battu par le candidat indépendant Justin Nganguenon aux élections du 14 mars dernier dans la circonscription de Paoua 2, le candidat Timoléon Mbaïkoua a réussi étonnamment à faire invalider via la cour constitutionnelle la victoire de son adversaire Justin Nganguenon, et ordonne un nouveau scrutin pour le 23 mai prochain . Or, lors du début de la campagne qui avait démarré la semaine dernière, monsieur Timoléon Mbaïkoua crée à nouveau le désordre et pousse son équipe à faire agresser sauvagement un autre candidat malheureux.
Selon notre équipe qui s’est rendue sur le lieu de la scène, les faits criminels se sont produits au village Bédaya. La victime, Monsieur Lazare Ndjadder, candidat malheureux du MLPC dans la circonscription de Paoua 1. Selon plusieurs témoins de la scène interrogés par CNC, le mercredi 19 mai dans les après-midi, l’officier de la douane, qui est aussi un candidat malheureux du MLPC dans Paoua 1, Monsieur Lazare Ndjadder, s’était rendu dans le village Bédaya pour nettoyer le tombeau de son père défunt général Ndjadder. Mais à sa grande surprise, une équipe de campagne de monsieur Timoléon Mbaïkoua, en revenant de Bemal et Bétoko, s’est arrêtée à son niveau au village Bédaya. À bord du véhicule, il y’avait le candidat Timoléon Mbaïkoua et plusieurs membres de son équipe de campagne. Ils commencent à le provoquer, puis lui rouer de plusieurs coups à la grande surprise des populations locales. Durant plusieurs minutes, l’officier de la douane a été complètement tabassé et copieusement humilié par l’équipe de campagne de Timoléon Mbaïkoua, et ce, sur son ordre et de surcroit à sa présence.
Selon nos informations, l’officier de la douane Lazare Ndjadder a déposé plainte à la gendarmerie de Paoua contre Timoléon Mbaïkoua et son équipe de campagne pour agression et torture.
Une scène qui a énormément choqué les populations de la région qui ont aussitôt interdit la présence de monsieur Timoléon Mbaïkoua dans le village Bédaya.
Rappelons que monsieur Timoléon Mbaïkoua, profitant des relations intimes de sa sœur Virginie Mbaïkoua avec le chef de l’État Faustin Archange Touadera, se croit tout permis. Il en profite pour annuler la victoire de son adversaire Justin Nganguenon, et se croit au dessus de la loi pour porter la main sur un haut fonctionnaire de l’État comme un vulgaire bandit.
Par G Bobérang
Correspondant du CNC à Paoua
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com