RCA : APRES LE SINISTRE CAS SARANDJI A BAORO, FLEURY JUNIOR PABANDJI, CANDIDAT DU MOUVEMENT COEURS UNIS (MCU) A BOUAR 1, DEMASQUE DANS SON PLAN DE FRAUDES ELECTORALES

Publié le 29 janvier 2021 , 7:18
Mis à jour le: 29 janvier 2021 7:18 am
FLEURY JUNIOR PABANDJI
monsieur FLEURY JUNIOR PABANDJI

 

Bouar, République centrafricaine, vendredi, 29 janvier 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). Dieu a-t-il sauvé les populations de Bouar en déjouant, le 27 décembre 2021, le plan de fraudes électorales préparé par Monsieur Fleury Junior PABANDJI, candidat du Mouvement cœurs Unis (MCU)  dans la circonscription de Bouar 1 ?

 

Selon diverses sources d’informations bien recoupées et parvenues à notre rédaction, et grâce aux candidats aux législatives de la coalition COD 2020 se trouvant dans la zone, il a été découvert, après les attaques rebelles du 27 décembre 2020, dans la préfecture de la Nana-Mambéré en général et dans la ville de Bouar en particulier, des feuilles de résultats préétablis et signés, avec des logos officiels de l’Autorité Nationale des Elections (ANE), chez un certain Fleury Junior PABANDJI, candidat du MCU dans la circonscription de Bouar 1, comme le montrent les images jointes. Lors de l’attaque de la ville de Bouar, les rebelles avaient fait un tour au domicile du candidat MCU, Fleury Junior PABANDJI lequel a pris la poudre d’escampette et les rebelles ont saisi à son domicile tout cet arsenal de fraudes. Ainsi, bien avant le jour du vote du 27 décembre 2020, des résultats ont été fabriqués et affectés d’avance aux différents candidats à la présidentielle. C’est ainsi que dans un bureau de vote par exemple à Saint-Joseph, le candidat Faustin Archange TOUADERA a eu 201 voix, Anicet Georges DOLOGUELE 37 voix et Martin ZIGUELE 01 voix, les autres candidats se retrouvant avec zéro voix, alors que l’on sait que la Nana-Mambéré est un bastion traditionnel du MLPC de Martin ZIGUELE suivi d’Anicet Georges DOLOGUELE de l’URCA et François BOZIZE du KNK.

Selon les investigations de CNC, Fleury Junior PABANDJI est un jeune, ancien du Conseil National de Jeunesse (CNJ), DG du Fonds National de l’Environnement dont il ponctionnerait les fonds pour financer le MCU et son train de vie époustouflant alors que ses employés cumulent des arriérés de salaires et sont entrés en grève il y a peu. Ceux qui l’ont côtoyé depuis disent de lui qu’il est un grand fraudeur depuis le CNJ.

Le candidat PABANDJI n’est pourtant ni originaire ni populaire à Bouar mais laisse entendre depuis un certain temps qu’il sortira victorieux dès le premier tour à Bouar 1. Ses liens avec Bouar sont inexistants puisque ce dernier n’avait séjourné à Bouar que deux ans dans le cadre de ses études chez un cousin maternel devenu Adjoint au Maire de Bouar.

En tout cas, à Bouar, la nouvelle de la découverte de ce plan de fraudes de PABANDJI circule.

Avec cette découverte du plan de fraudes électorales, Fleury Junior PABANDJI est grillé à Bouar et risque gros, interdiction de droit de vote et d’être éligible pendant 5 ans au moins et 10 ans au plus candidature, pour moralité douteuse, tentative de détournement des suffrages des électeurs voire un emprisonnement pour 1 à 5 ans.

Déjà, les candidats aux législatives à Bouar issus de la COD 2020 envisagent de déposer une requête collective auprès de la Cour Constitutionnelle aux fins de constat de ce plan de fraudes à Bouar.

Wait and see.

 

Par Gervais Lenga

Journaliste rédacteur, correspondant du CNC à Bouar

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

Aucun article à afficher