RCA : Alexandre Ivanov, chef de la COSI, tente de détourner l’attention après le terrible massacre de Wagner dans la Haute-Kotto

Publié le 22 février 2022 , 7:07
Mis à jour le: 22 février 2022 1:41 pm

 

Bangui, 23 février 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Décidément, c’est à croire que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire au pays de Boganda. Quasiment de concert, ce sont le porte-parole de la présidence centrafricaine, M. Albert Yaloké Mokpème et le chef de la communauté des officiers pour la sécurité internationale (COSI), M. Ivanov Alexandre qui se sont exprimés à propos du massacre de civils innocents à Aigbando par Wagner.

Un homme interpellé dans le village Aïgbado par les russes et les FACA

 

Pour rappel, le 16 janvier 2022, Wagner a massacré plus de 65 civils dans cette localité. De plus, ces mercenaires russes qui avaient installé leur base avancée dans ce secteur, ont même interdit pendant plus d’une semaine à la MINUSCA de se rendre sur place pour enquêter sur cette véritable tuerie, très probablement pour avoir le temps de faire disparaitre les nombreux cadavres de sorte que, lorsqu’ils enquêteraient, ils n’auraient rien pu trouver !

 

  1. Albert Yaloké Mopkèm, porte-parole de la présidence, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a réfuté les accusations de tuerie perpétrée par les mercenaires et les FACA. D’après les éléments qui lui auraient été soufflés, cet évènement serait une conspiration des médias français qui veulent laisser la Centrafrique dans le chaos… Des arguments qui ne trompent plus les Centrafricains qui ont compris qu’en 4 ans de mascarade russe, il ne fallait rien attendre de leur part.

 

Alexandre Ivanov, chef de la COSI a, sur son compte officiel Twitter, dénoncé une campagne de propagande à l’encontre de la Russie sur ce sujet!

Mais doit-on vraiment rappeler qui sont les maitres de la manipulation ? Qui a payé la mise en place d’une radio propagandiste à Bangui ? Qui paie régulièrement les manifestants anti-Minusca à Bangui ? Qui paie la publication massive d’articles de presse locale pour diffuser la propagande de Wagner ? Qui force sous la pression certaines personnes à avouer ce qu’ils n’ont jamais fait ?

 

Alors, il vaut mieux apprendre à tourner 7 fois ses pouces dans sa main avant d’écrire des balivernes et repousser les limites du ridicule ! La COSI ne trompe personne : les exactions commises par ses mercenaires russes sur la population locale ne sont plus un secret. Aucun acte criminel ne restera impuni. A bon entendeur !

 

Par Adama Bria

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher