RCA : Les responsables scouts de l’Eglise Méthodiste Unie en Centrafrique s’investissent dans leurs attributs de promesse   

Publié le 22 février 2022 , 7:02
Mis à jour le: 22 février 2022 1:27 pm

 

Bangui, 23 février 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Plusieurs responsables des scouts de l’Eglise Méthodiste Unie en Centrafrique ont été investis ce 20 février 2022 à Bangui, avec la décoration de promesse. Cette cérémonie de la décoration est marquée aussi par le lancement officiel d’une nouvelle association de scoutisme d’obédience méthodiste.
Un scout est en train d'être décoré
Un scout est en train d’être décoré

 

Dans le cadre de la festivité de la semaine du scoutisme, l’Eglise Méthodiste Unie en Centrafrique a lancé officiellement son association de scoutisme avec, en toile de fond, la remise des attributs aux chefs éclaireurs et éclaireuses de cette nouvelle association qui vient de naître en République centrafricaine.

A en croire le Pasteur Aquilas Soronaka Panthère Calme, c’est depuis 2019 qu’ils ont procédé à la formation des chefs de scoutisme de leur église. Maintenant nous lançons officiellement notre association en donnant les macarons et les attributs aux différents chefs de ce mouvement.

L’homme de Dieu a précisé que le « scoutisme est un mouvement d’éducation qui a plusieurs méthodes qui permettent de former un caractère à l’enfant. Mais nous, en tant que méthodistes, nous avons une mission en République centrafricaine qui est d’implanter cette église ici et le scoutisme est comme un cheval de bataille pour l’évangélisation », a-t-il déclaré avant de rappeler qu’en 2019, ils n’étaient que dix-neuf, mais aujourd’hui, leur nombre augmente autour de deux cent quinze et que cette association est un  instrument d’évangélisation de leur église.

Par ailleurs, le commissaire général profite de l’occasion pour lancer un message vibrant aux éclaireurs qui viennent d’arborer leur galon, « je les appelle à se mettre au travail, parce que nous avons du pain sur la planche. Ils doivent travailler dur, parce qu’il nous reste beaucoup dans le cadre d’implantation effective de cette association. Il est temps de se mettre au travail dans les différents groupes pour que l’année prochaine, nous déplaçions cet effectif », a-t-il conclu.

Il est à rappeler que ce mouvement a vu le jour en état embryonnaire en 2016, et accompagné par l’association de scout de Centrafrique. En 2019, cette association s’est associée avec des scouts de la Côte d’Ivoire pour fonder les éclaireuses et éclaireurs unionistes de Centrafrique.

 

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher