Prise d’otage des agents des travaux publics à Tiringoulou , les négociations sont sur le point de capoter

Publié le 18 décembre 2022 , 7:11
Mis à jour le: 18 décembre 2022 3:37 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Le chef d’état-major du PRNC, l’autoproclamé général Mohamed Ali alias B13, auteur présumé de la prise d’otage des trois agents des travaux publics à Tiringoulou est clair. « Si les négociations ne marchent pas , on va tout capoter », et ça sera la guerre totale, prévient-ils.

Le ministre d'État en charge de la justice Arnaud Djoubaye Abazene copyright CNC
Le ministre d’État en charge de la justice Arnaud Djoubaye Abazene. copyright CNC

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 19 décembre 2022

 

Prise d’otage à Tiringoulou, les négociations sont sur le point de capoter

 

L’autoproclamé Mohamed Ali alias B13 est en colère. L’homme semble dorénavant être clair dans ses déclarations adressées à l’endroit des négociateurs  des trois otages qui ne sont autres que le ministre de la justice et la Mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation en Centrafrique.

Selon le général autoproclamé  Ali Mohamed alias B13, avant de parler de la libération  des trois otages, il faut libérer le « général Azor » ainsi que trois de leurs collègues  incarcérés à la prison à Bangui, mais aussi payé les frais de garde des trois otages.

«  Nous avons listé nos revendications sur un document remis  aux négociateurs de la Minusca qui étaient venus en hélicoptère nous voir ici. Nous avons demandé la libération du général Azor et les autres. Ils sont tous au nombre de 4 dans la prison à Bangui. Après il faut aussi verser les droits de gardiennage  de ceux qui ont gardé les otages.  Maintenant que ces négociateurs ont ramené  nos revendications à Bangui, une autre délégation des négociateurs est venue nous rencontrer ici à Tiringoulou, il y a de cela 15 ou 21 jours. Nous l’avions dit d’aller rencontrer les gens de la Minusca ou de la cour pénale spéciale afin de libérer le général Azor. Comme ça ils pourraient revenir nous voir pour la libération des trois otages.  Là encore, on n’a pas eu de bonne nouvelle »,  précise le général Mohamed Ali Mohamed alias B13. (les négociations sont sur le point de capoter ).

À lire aussi : controverse sur l’affaire opposant la famille Patassé à la société VICWOOD 

 

Arnaud Djoubaye Abazène désormais dans la cible des ravisseurs

 

Après ces deux rencontre avec les négociateurs, rien semble décider pour la libération des otages, et B13 prévient :

« Le ministre de la Justice Arnaud Djoubaye Abazène  est venu à Birao  manipuler la population. Celle-ci est venue derrière nous dans le maquis  soi-disant pour récupérer les otages. Mais je vous le dis sincèrement, si la population revient encore derrière nous, c’est qu’elle nous déclare la guerre, et nous sommes près pour l’attaquer », déclare le général Ali Mohamed alias B13.

Ceci dit, les pourparlers engagés par le ministre Arnaud Djoubaye Abazène, par ailleurs l’oncle  du général Ali Mohamed alias B13 est sur le point de chavirer. Les deux camps sont fermes sur leurs positions. (les négociations sont sur le point de capoter ).

À lire aussi : Troisième mandat, Touadera valide ce que Ngouandjika avait annoncé sur RFI : instaurer une nouvelle constitution en République centrafricaine

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher