Présidentielle en RDC : «Si ce désordre est fait dans le but de légitimer le candidat du pouvoir, nous ne l’accepterons pas »

Publié le 30 décembre 2018 , 12:36
Mis à jour le: 30 décembre 2018 12:36 pm
Félix Tshisekedi après le vote ce dimanche 30 décembre 2018 au centre au centre du collège Bonsomi à N'djili
Félix Tshisekedi après le vote ce dimanche 30 décembre 2018 au centre au centre du collège Bonsomi à N’djili

 

 

Présidentielle en RDC : «Si ce désordre est fait dans le but de légitimer le candidat du pouvoir, nous ne l’accepterons pas » (Tshisekedi)

 

Félix Tshisekedi déplore les désordres dans l’organisation des élections sur l’ensemble du pays. Le candidat du Cach s’est exprimé à sa sortie du bureau de vote au centre du collège Bonsomi à N’djili.

« Je m ’attends à la victoire bien sûr. Mais je déplore quand même tous les désordres dont nous attendons parlé. Il y a encore des bureaux qui ne sont pas ouverts jusqu’à présent. Il faut se poser la question de savoir si tout ça n’est pas organisé pour que demain ça soit annulé pour qu’on redonne une ou deux années à ce régime qui va encore prétexter évidemment le budget et prendre tout le temps qu’il faut. Nous ne l ’accepterons pas. Il y a des témoins aujourd’hui qui n’ont pas encore reçu leur badge. C’est quand même incroyable. Nous suivons pas à pas ce qui se passe. Si c ’est fait dans le but de légitimer le candidat du pouvoir, nous ne l’accepterons pas », s’est-il exprimé.

A Kinshasa, certains bureaux ont été ouverts avec plusieurs heures de retard. Plusieurs témoins des partis politiques se sont vus refuser l’accès à certains centres de vote.

 

Aucun article à afficher