Présidentielle au Cameroun : Les Interdits du Jour de Vote

Publié le 6 octobre 2018 , 5:31
Mis à jour le: 6 octobre 2018 5:31 pm

 

 

Présidentielle au Cameroun : Les Interdits du Jour de Vote

 

 

 

Dans le cadre du scrutin de demain, le  ministre de ladministration territoriale  Paul Atanga Nji a pris certaines mesures visant à encadrer les libertés de circulation et d’activités.

Pour la journée de vote de demain au Cameroun, le ministre des l’administration a pris certaines mesures de restrictions.

Il a décidé de fermer les frontières nationales du Cameroun. Celles-ci seront rouvertes seulement le 8 octobre après le scrutin.

Il a interdit la circulation des personnes et des biens sur les voie routière, ferroviaire et aérienne des personnes le 7 octobre à partir de 8 heures.

Seuls les éléments des forces de défense et de sécurité ont l’autorisation de circuler. Néanmoins, des cas particulier sont autorisés à circuler, à condition d’être munis d’un laissez-passer spécial délivré par le gouverneur de la région ou le préfet territorialement compétent.

Le ministre Atanga Nji a également interdit toute activité lucrative. Ainsi Les commerces (débits de boissons, boutiques, magasins marchés et activités industrielles etc.) vont rester fermés.

Même les rassemblements, attroupement, ou manifestation sont interdits. Toutes actes devant les bureaux de vote ou de nature à porter atteinte à l’exercice du droit de à la liberté sont strictement interdits demain.

…..

 

Par : N. Mballa, CNC.

Aucun article à afficher