Cameroun : Douala, un incendie à Bessengue seme la panique

Publié le 6 octobre 2018 , 5:22
Mis à jour le: 6 octobre 2018 5:22 pm

 

 

Cameroun : Douala, un incendie à Bessengue seme la panique

 

 

 

L’incendie s’est déclaré à proximité de l’antenne locale de la société camerounaise des dépôts pétroliers du Cameroun (SCDP)

Les populations de la nouvelle route Bessengue ont été prise de panique dans la nuit du 4 au 5 octobre 2018. A l’origine, un incendie  qui s’est déclenché dans ce quartier, situé non loin de la gare et surtout de la SCDP. Un lieu hautement sensible en raison des cuves d’hydrocarbures qu’il abrite.

Selon des sources concordantes, l’incendie s’est déclenché dans un des domiciles de ce quartier populaire avant de se propager. Nul ne connaît les causes réelles de la montée des flammes. Des témoins disent avoir entendu des nombreuses détonations, semblables à l’explosion de bouteilles de gaz.

Conséquence, des familles entières apeurées, ont entrepris de plier bagages. Sur des motos et à bord de taxis, elles transportaient ce qu’elles pouvaient. L’intervention des sapeurs pompiers a cependant permis de faire baisser l’intensité des flammes.

Un bilan n’a pas ecnore été communiqué. Mais l’on peut affirmer qu’au moins une personne a trouvé la mort dans ce drame et que plusieurs bléssés sont actuellement pris en charge dans des formations hospitalières de la ville de Douala.

 

Par : N. Mballa, CNC.

Aucun article à afficher