Législatives Et Municipales Au Gabon : Les Gabonais aux urnes

Publié le 6 octobre 2018 , 5:43
Mis à jour le: 6 octobre 2018 5:43 pm

 

 

gislatives Et Municipales Au Gabon : Les Gabonais aux urnes 

 

 

Ils se sont rendus massivement dans les bureaux de vote pour désigner leurs 143 représentants à l’Assemblée nationale, ainsi que dans les villes et provinces ce samedi. Les premiers résultats sont attendus ce soir. Au moins 680.000 se sont rendus aux urnes pour désigner leurs 143 représentants à l’Assemblée nationale, ainsi que dans les villes et provinces.En clair élire les députés à l’Assemblée nationale et aussi les maires et conseillers municipaux dans les communes. Dans ces élections, le principal et grand favori est le Parti démocrate Gabonais (PDG).

Le parti du Ali Bongo Ondimba est sûr de rafler les maximum de siège à l’Assemblée nationale, les communes. Car l’opposition va à cette élection étant très divisée et même affaiblie.

Le grand absent à cette élection est Jean Ping. Ce dernier a décidé de boycotter ces scrutins. Mais il a tout de même a appelé les Gabonais à voter massivement contre le PDG. Rappelons que Jean Ping qui conteste la réélection du président Ali Bongo Ondimba se considère toujours comme le « président élu » du Gabon.Rappelons que ces élections ont été repoussées trois en raison des tensions postélectorales. les premiers résultats sont attendus dans les prochains jours.

 

Par : N. Mballa, CNC.

Aucun article à afficher