Présidentielle au Cameroun : Démarrage de la campagne ce jour

Publié le 22 septembre 2018 , 9:15
Mis à jour le: 22 septembre 2018 9:15 pm

 

 

Présidentielle au Cameroun : marrage de la campagne ce jour

 

 

 

Pendant deux semaines les neufs candidats auront devront convaincre sur le terrain les électeurs sur leurs offres politiques.

Ce samedi, la campagne pour la présidentielle du 7 octobre a débuté. Elle prend fin  le 6 octobre prochain à la veille du vote. Les différents candidats ont donc deux semaines pour convaincre l’électorat au travers de leur programme politique.

Au sein de l’opposition, plusieurs leaders ont pris d’assaut les grandes villes. C’est le cas de Akere Muna à Yaoundé, Maurice Kamto à Douala. Toujours à Douala, Cabril Libii du parti Univers, Josua Osih du principal parti d’opposition le SDF ou encore Serge Espoir Matomba du Purs.

Au côté de la majorité présidentielle, on est serein, le candidat du RDPC, le président sortant Paul Biya part grand favori. L’état major de son parti est en alerte depuis quelques temps sur le terrain pour une opération de ratissage.

A la veille de cette campagne, plusieurs de ses ministres ont défendu le bilan le bilan l’action du président durant le septennat qui s’achève.  Le président Paul Biya est attendu dans plusieurs régions.

Selon des sources proches de la présidence, le candidat du RDPC devrait se rendre en principe dans les prochains jours du côté de Nord et de l’Extrême nord Cameroun dans le prochain jour. Il est également annoncé à Buea dans les régions anglophones du Sud-Ouest en proie aux violences sécessionnistes.

Campagne électoral pour la présidentielle se tient dans un contexte tendu et sensible en raison de la guerre de sécession dans les régions anglophones et des attaques terroristes dans le grand nord Cameroun.

De plus, le ministre de la défense à travers une note confidentielle que votre journal a pu obtenir la copie confirme la présence des sécessionnistes dans la ville de Yaoundé et Douala.

Ce dernier selon le ministère de la défense s’apprêteraient à commettre des attentas surtout au cas où les choses commenceraient à dégénérer.

 

Par : N. Mballa, CNC.

Aucun article à afficher