Partition de la RCA : Séléka de Bambari désavoue Séléka de Brazzaville

COMITE MILITAIRE DE CRISE DES FORCES REPUBLICAINES

(EX-COALITION SELEKA)

  

COMMUNIQUE DE PRESSE

RELATIF A LA PARTION DE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

 

Les officiers, sous officiers et hommes de rangs de l’Etat Major l’Ex-coalition Séléka à Bambari viennent d’apprendre avec beaucoup d’indignation les propos tendancieux et irresponsables du Général DAFFHAN relatifs à la partition de notre pays la République Centrafricaine au forum de Brazzaville.

 

L’Etat Major de l’Ex-coalition Séléka basé à Bambari tient à faire la mise au point suivant :

Le Général DAFFHAN ne détient aucune légitimité digne de foi pour faire une telle déclaration de grande portée et qui risque d’affecter l’unité nationale.

 

A cet effet, l’Etat Major de l’Ex-coalition Séléka à Bambari prend à témoin l’opinion nationale et internationale de la gravité d’une telle déclaration qui n’engage que la personne de lui-même.

 

Demandons au peuple centrafricain de demeurer vigilant et de ne pas céder aux manipulations de vieux démons qui cherchent par tous les moyens pour diviser notre beau pays la République Centrafricaine et perdurer la souffrance des centrafricains. L’Etat Major de l’Ex-coalition Séléka à Bambari dit non et non à la partition de la République Centrafricaine car la RCA est une et indivisible.

 Fait à Bambari le 22 juillet 2014

Pour l’Etat Major de l’Ex-coalition Séléka

      Le Porte-parole

                                                                        Le Capitaine AHMAT MEDJAD IBRAHIM