Ouanda-Djallé : un violent braquage fait un mort et un blessé

0
40

Ouanda-Djallé : un violent braquage fait un mort et un blessé

 

Les soldats FACA en détachement à Kabo une sous-préfecture de l’Ouham - Fafa
Les soldats FACA en détachement à Kabo une sous-préfecture de l’Ouham – Fafa

 

 

Bangui, 20  mai 2024 (CNC) –

 Depuis quelques mois, l’axe reliant Ouanda-Djallé à Ouandja, dans la préfecture de la Vakaga, est devenu extrêmement dangereux pour les voyageurs. Cette route, essentielle pour le ravitaillement de ces  localités, est devenu régulièrement une scène d’attaques par des coupeurs de route, des hommes armés qui commettent leurs méfaits sans craindre de représailles.

 

Dans la nuit de samedi à dimanche 19 mai, à 23 kilomètres de Ouandja, un groupe de cinq bandits, identifiés comme des malfaiteurs soudanais, a intercepté un véhicule de transport en route pour Ouanda-Djallé. Après avoir dépouillé les passagers de leurs biens, les assaillants ont commencé à violenter l’équipage du véhicule. Sur place, ils ont tué l’apprenti Latapki, résident de Ouanda-Djallé, et blessé une autre personne, transportée d’urgence à l’hôpital de Birao.

 

Les jeunes de Ouanda-Djallé, en apprenant la nouvelle, se sont rapidement organisés pour appuyer les soldats de l’armée nationale dans la poursuite des assaillants. Leur objectif est de capturer ces criminels et de les traduire en justice.

 

Rappelons que depuis plusieurs mois, les coupeurs de route sévissent sur cet axe vital pour la région. Les habitants vivent dans une peur constante et doivent faire face à une insécurité grandissante. Ces attaques perturbent non seulement la vie quotidienne mais aussi l’économie locale, qui dépend fortement des échanges et des approvisionnements.

 

Les autorités locales appellent à un renforcement des mesures de sécurité et à une présence accrue des forces de l’ordre pour protéger les populations et rétablir la sécurité sur cette voie de ravitaillement essentielle. La collaboration entre les jeunes de Ouanda-Djallé et les soldats de l’armée nationale est un premier pas dans la lutte contre ces bandits, mais il est clair que des actions plus décisives sont nécessaires pour mettre fin à cette menace.

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.