Nola : Une nouvelle société forestière en cours d’implantation dans la ville en remplacement de la SESAM

Publié le 21 juillet 2014 , 8:54
Mis à jour le: 21 juillet 2014 8:55 pm

Nola, 21 juillet 2014 (RJDH)-Société TIMBERLA SA, c’est la nouvelle société forestière qui est en cours d’implantation à Nola. Au cours d’une mission effectuée dans la ville par ses responsables samedi dernier, la concession des expatriés a été nettoyée.

 

scierie-archimbaud---camion-grumesLe Directeur Général Augustin Agbo de la société TIMBERLA SA, qui a conduit la mission dans la ville de Nola. Au cours de cette visite, les cadres de cette nouvelle société ont fait nettoyer la concession du foyer des expatriés.

Augustin Agbo a indiqué que la société s’apprête à accueillir dans la ville des expatriés qui viendront poser les bases de l’implantation de la société dans la ville. « C’est pour cela que nous avons trouvé essentiel de nettoyer la concession qui devra les accueillir», a-t-il dit. Le Directeur Général de TIMBERLA, SA a déclaré que sa société n’a rien à voir avec l’ancienne société forestière SESAM qui opérait à Nola. Ce dernier a rappelé les conditions dans lesquelles, TIMEBERLA, SA s’est retrouvée dans la ville.

« L’ancienne société forestière SESAM avait fait faillite. L’Etat centrafricain a publié un appel d’offre auquel beaucoup de sociétés dont TIMERLA SA ont soumissionné. Notre société a été retenue. La société a déjà payé trois années de frais d’exploitation à l’État et nous avons les papiers le prouvant», a expliqué le Directeur Général de TIMBERLA, SA.

Il a donné les priorités de cette société en ces termes : « nous sommes en train de chercher à lancer les activités pour que la population trouve du travail. Je suis là pour discuter avec celui qui s’occupe des bâtiments de SESAM en vue de les acheter ».

Le Directeur Général a toutefois noté que son équipe trouvera un espace pour commencer ses activités avant de trouver un compromis avec SESAM.

La société TIMBERLA, SA aura comme principale activité d’exploiter le bois dans la forêt de la Sangha Mbaéré. Une activité autrefois menée par la SESAM, qui n’est plus opérationnelle depuis quelques années.

Par: RJDH

Aucun article à afficher