Ndélé :  nouvelle tension, les autorités préfectorales alertent sur une éventuelle attaque des rebelles

nouvelle tension à Ndélé, les autorités préfectorales alertent

 

Bangui (République centrafricaine) – Suite aux rumeurs persistantes d’une possible attaque de la ville par les rebelles du CPC du général François Bozizé, la ville de Ndélé, chef-lieu de la préfecture de Bamingui-Bangoran, située à environ 654 kilomètres au nord-est  de Bangui, vit depuis près d’une semaine dans un climat de peur et d’inquiétude. La Minusca, les soldats FACA et les mercenaires de Wagner prennent position dans la ville.

Une patrouille des casques bleus de la Minusca à Ndélé. CopyrightMinusca
Une patrouille des casques bleus de la Minusca à Ndélé. CopyrightMinusca

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 24 janvier 2023

 

Les autorités préfectorales de Ndélé alertent sur une éventuelle attaque des rebelles

 

Selon des informations des autorités préfectorales de Bamingui-Bangoran, les chefs rebelles du CPC, à savoir Ali Darassa, patron de l’UPC et chef d’état-major de la CPC,  et Nourredine Adam, patron du FPRC,  seraient en train de mobiliser leurs hommes en vue de mener une foudroyante attaque sur la ville de Ndélé. Ce climat de peur s’aggrave de jour en jour lorsque la ville de Bamingui, située à 130 kilomètres de Mbrés sur l’axe de Ndélé, est aussi encerclée par des groupes armés depuis une semaine.

Ainsi, à Ndélé, les forces de l’ordre sont déployées dans tous les coins de la ville. Des patrouilles de la police et des gendarmes ainsi que des Casques bleus de la Minusca se multiplient. Les mercenaires russes de la société Wagner sont positionnés parmi les éléments de forces armées centrafricaines (FACA) aux checkpoints à l’entrée et à la sortie de la ville.

Par ailleurs, des rumeurs circulent dans la ville comme une traînée de poudre faisant état d’une attaque de la base des hommes de Wagner par un drone inconnu la semaine dernière. D’après ces rumeurs, un mercenaire de Wagner serait blessé, et deux hélicoptères ont également été touchés par des explosifs largués par ce drone militaire.

À lire aussi : la ville de Bozoum secouée après des détonations d’armes automatiques

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.