Nations Unies : Kabila demande de nouveau le retrait de la Monusco

Publié le 26 septembre 2018 , 5:54
Mis à jour le: 26 septembre 2018 6:26 pm
Le Président congolais Kabila au siège des Nations-Unies.

 

 

Nations Unies : Kabila demande de nouveau le retrait de la Monusco

 

 

 

Le chef de l’Etat congolais a fait savoir hier du haut e la tribune des Nations Unies que la force onusienne a un bilan mitigé. Il a par ailleurs dénoncé l’ingérence des puissances étrangère en RDC.

La Monusco a un bilan mitigé 20 ans après son déploiement en RDC. C’est ce qu’a fait savoir le président Joseph Kabila hier du haut de la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies. Pour cette raison, le Chef de l’Etat a demandé à nouveau le départ de cette force multilatérale de son pays. Joseph Kabila exige un retrait total et définitif des effectifs de la Monusco.

Joseph Kabila qui a réaffirmé son attachement aux idéaux de l’Onu a toutefois dénoncé l’ingérence des puissances étrangères en RDC. Pour lui, ceci est une violation grave de la souveraineté de l’Etat congolais.

Le chef de l’Etat est également revenu sur les drames de Béni au Nord-Est du pays et indiquant que cette partie est un foyer du terrorisme. Sur le plan politique, Joseph Kabila a rassuré sur la ténue des élections libres et transparentes cette année.

 

Par : N. Mballa, CNC.

Aucun article à afficher