Matinée de terreur à Gaga : attaque d’un site minier chinois et des morts
a
L’attaque survenue dimanche matin contre un site minier géré par une entreprise chinoise à Gaga, attribuée à des éléments de groupes armés, a tragiquement coûté la vie à cinq civils et en a blessé plusieurs autres. Les affrontements intenses ont débuté aux alentours de 4 heures du matin, selon Junior Kango, président de la jeunesse de Zawa joint au téléphone.
Les assaillants, armés lourdement, ont rencontré la résistance des militaires présents sur les lieux. Ces derniers, appartenant aux forces armées centrafricaines (FACA), ont dû se replier face à la puissance de feu ennemie. Heureusement, aucun militaire ni aucun employé chinois n’a été rapporté mort suite à cet incident.
Parmi les victimes, les civils ont été les plus touchés. Leurs corps ont été retrouvés sur le site de l’affrontement, tandis que les blessés graves étaient progressivement évacués vers les hôpitaux de Yaloké et de Zawa par leurs familles. Les corps des défunts sont restés sur place, en attente de la prise de connaissance par leurs familles.
Pour le moment, les tirs ont cessé, mais la tension reste palpable. Les autorités locales et les résidents soupçonnent les éléments du groupe 3R, qui font partie de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), d’être derrière cette attaque. La situation demeure précaire et la communauté locale est en alerte, craignant d’éventuelles répliques.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.