L’implémentation prochaine du groupe camerounais de transport express en RCA fait débat.

Publié le 2 mars 2019 , 6:52
Mis à jour le: 2 mars 2019 6:52 am

 

 

Bangui (CNC) – Invité par le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA à investir dans son pays, l’arrivée prochaine du groupe camerounais Express dans le secteur des transports des biens et personnes en République centrafricaine fait débat.

 

Si beaucoup souhaitent un investissement massif de l’État dans le secteur des transports en République centrafricaine, son ouverture complète aux sociétés étrangères annoncée par le Chef de l’État Faustin Archange TOUADERA est par contre très mal appréciée dans le pays.

Selon un membre du syndicat des transporteurs centrafricain, cette nouvelle ouverture du marché intérieur des transports Bangui-Beloko rendra le secteur 100% contrôlable par des entreprises libanaises et camerounaises qui contrôlent déjà malheureusement à 99% depuis plus de 20 ans le secteur de transport des marchandises entre la Centrafrique et le Cameroun.

Au lieu d’encourager les centrafricains à investir dans leur pays, on préfère faire appel toujours aux étrangers alors que les milliards qu’ils ont massivement détourner au sommet de l’État pourraient être investis dans le pays pour le bien du peuple centrafricain”, a expliqué sur les réseaux sociaux le jeune centrafricain Bruno, Étudiant en droit à l’Université de Bangui.

Pour Monsieur Désiré EPE, chargée de communication du groupe Touristique Express, cette compagnie a une expérience de 20 ans dans le secteur de transport des biens et des personnes au Cameroun. À cet effet, le groupe Touristique Express désire déployer en Centrafrique un système de transport sécurité et de confort.

Il a annoncé l’arrivée imminente à Bangui des bus du groupe Touristique express. Ces moyens de transport, précise-t-il, permettront de desservir le pays. L’axe Bangui-Beloko sera la première desserte des cars touristique.

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher