Ligue des Champions : le PSG handball s’impose dans la douleur

Publié le 17 novembre 2019 , 2:06
Mis à jour le: 17 novembre 2019 2:06 pm

IMG_0150.jpeg

Bangui (République centrafricaine ) – 17 nov. 2019 14:05

Le PSG a signé dans sa salle ce dimanche une courte victoire sur les Allemands de Flensbourg (32-30). Suffisant pour poursuivre victorieusement une phase de groupes, seulement entaché d’une défaite à Barcelone (36-32) voilà trois semaines.

<
Jusqu’à cinq minutes de la fin, jamais les Parisiens ne sont parvenus à prendre un avantage supérieur à deux buts, face à une équipe de Flensbourg, âpre et vive en défense. En fin de match toutefois, l’efficacité face au but de Sander Sagosen, Mikkel Hansen ou Nikola Karabatic – quoi qu’utilisé par intermittence – a permis à l’équipe de Raul Gonzalez de creuser un écart enfin substantiel (30-27) et de sortir victorieuse des débats. Mais par une faible marge, à l’image du match aller en Allemagne, remporté d’un but 30-29 voilà 10 jours
Le fait marquant : la blessure de Nedim Remili
Sérieusement touché à la cheville droite dès la 6e minute, l’arrière droit du PSG et de l’équipe de France n’est plus réapparu. Si sa blessure devait l’éloigner longtemps des parquets, l’équipe parisienne serait en difficulté à son poste.
Le joueur : Sander Sagosen
Auteur de 7 buts face à Flensbourg ce dimanche, le Norvégien, 23 ans, a passé le cap des 200 buts en Ligue des champions. Présent dans l’effectif parisien depuis 2017, il a d’ores et déjà annoncé qu’il rejoindrait le club allemand de Kiel, triple champion d’Europe la saison prochaine.
En dominant son visiteur allemand, le PSG a porté à 41 le nombre de matchs de Ligue des champions sans défaite dans sa salle fétiche de Coubertin. Série sans équivalent dans le gotha européen.

Avec Le Parisien

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici