L’école primaire de Koudoukou, dans le troisième arrondissement de Bangui, dispose désormais d’un second terrain de basketball

Publié le 22 décembre 2021 , 7:12
Mis à jour le: 22 décembre 2021 4:37
Photo de famille lors de la remise du terrain de basketball école Koudoukou le mardi 21 décembre 2021
Photo de famille lors de la remise du terrain de basketball école Koudoukou le mardi 21 décembre 2021

 

Bangui, 23 décembre 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Sur initiative des vétérans du basketball du troisième arrondissement de Bangui avec l’appui financier de la mission logistique française à Bangui, un nouveau terrain de basketball a été construit à l’école primaire de Koudoukou, dans un quartier centre-ouest de la capitale.

ouverture de la plate par le lieutenant-colonel de la Mislog et l'honorable député du troisième arrondissement
ouverture de la plate par le lieutenant-colonel de la Mislog et l’honorable député du troisième arrondissement

 

La remise officielle de ce terrain de basketball d’une superficie de 28m sur 15 construit sur l’appui financier de la mission logistique française à Bangui à hauteur de 8 millions de francs CFA a eu lieu ce  mardi 21 décembre en présence des autorités locales et du commandant de la mission logistique française à Bangui.

Le député de la première circonscription du troisième arrondissement de Bangui, l’honorable Mahamat Zacari Yaou  parle de l’importance de cette aire de jeu pour la jeunesse du troisième arrondissement, mais aussi pour la réconciliation nationale dans sa circonscription. Il remercie vivement la mission logistique française à Bangui,  « car la France est l’un des meilleurs partenaires de la République centrafricaine », a-t-il ajouté.

De son côté, le lieutenant-colonel Frédéric PERRUCHON  de la mission logistique française  n’a pas caché son émotion sincère  d’avoir participé à l’inauguration du terrain de basket de l’école KOUDOUKOU, car, selon lui, ce terrain de jeu est avant tout à destination d’une population particulièrement importante: « la jeunesse, car elle représente l’avenir et l’esprit de la Centrafrique ».

« « Ce terrain de basket va permettre à cette jeune de se retrouver dans les valeurs du sport qui sont le goût de l’effort, la discipline, la rigueur, l’esprit d’équipe et la volonté de repousser ses limites. Toutes ces valeurs qui sont déjà enseignées par les professeurs dans cette école. Ils pourront s’inspirer aussi du lieutenant KOUDOUKOU qui a défendu ces valeurs et qui est un symbole de courage et de dévouement en France., ajoute le lieutenant-colonel Frédéric PERRUCHON, commandant de la mission logistique française à Bangui.

Selon Monsieur Thierry-Roger, directeur de l’école Koudoukou, garçon, ce terrain de basket permettra d’émanciper ses élèves dans le sport, en particulier le basketball.

« On va les initier afin que demain qu’il y’ait une relève valable pour le basketball centrafricain., précise le Directeur.

Rappelons que ce terrain de basketball de Koudoukou a été construit avec l’appui financier de la mission logistique française à Bangui pour un montant de 8 millions de francs CFA.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher