Le scandale du faux recrutement à la gendarmerie : Le poumon, le général Matongo au cœur d’une mafia bien organisée

Publié le 28 février 2024 , 5:15
Mis à jour le: 28 février 2024 7:40 am

Le scandale du faux recrutement à la gendarmerie : Le poumon, le général Matongo au cœur d’une mafia bien organisée

 

Cérémonie de sortie de 651 nouveaux gendarmes en présence du chef de l'État Faustin archange Touadera.
Cérémonie de sortie de 651 nouveaux gendarmes en présence du chef de l’État Faustin archange Touadera.

 

 

Bangui, 29 février 2024 (CNC).

Le général Matongo, respecté mais entaché par un côté mafieux, orchestre à chaque fois un faux recrutement à la gendarmerie. Un scandale qui ébranle la confiance, avec des jeunes arnaqués prêts à manifester.

 

Au sein de la gendarmerie, le général Matongo, malgré son infirmité, se trouve au centre d’un réseau de faux recrutement. Ce haut gradé, autrefois respecté, est maintenant associé à une sombre affaire qui ébranle l’institution.

 

Le faux recrutement, orchestré par Matongo, implique une quarantaine de jeunes victimes. Ces derniers, initialement en quête d’une carrière honorable, se retrouvent piégés dans une arnaque qui menace de révéler publiquement leurs mésaventures lors de la prochaine sortie des élèves gendarmes.

 

Les témoins dénoncent la délégation du faux processus de recrutement à l’épouse du général. Surnommée “femme au pantalon” en raison de son influence néfaste sur le couple , elle devient le rouage essentiel de cette machination. Les dossiers sont déposés en main chez elle, et les fonds liés à ces prétendus recrutements sont également acheminés par ses soins.

 

Le général Matongo, gendarme vaillant formé dans des écoles de la gendarmerie française, voit aujourd’hui sa promotion remise en question en raison de son infirmité, une maladie de la goutte. Malgré ces difficultés personnelles, il a choisi d’utiliser sa position pour mener à bien ce réseau frauduleux. Sa femme, de par son implication directe, soulève des questions sur la complicité au sein du couple.

 

Cette affaire met en lumière non seulement la corruption au sein de la gendarmerie mais également les conséquences dévastatrices sur la vie des jeunes recrues piégées dans ce faux processus. Les autorités compétentes sont désormais confrontées à la tâche de démêler ce réseau complexe et de rendre justice aux victimes innocentes.

 

Le scandale du faux recrutement à la gendarmerie, orchestré par le général Matongo, révèle une sombre réalité qui demande une action immédiate et rigoureuse.

 

Par Gisèle MOLOMA

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher