Le gouvernement centrafricain réfute les accusations de Human Rights Watch

Publié le 13 avril 2023 , 7:45
Mis à jour le: 13 avril 2023 3:46 pm

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) —  Le gouvernement centrafricain a publié un communiqué dans lequel il réfute les accusations portées contre lui par l’ONG Human Rights Watch. Cette dernière aurait selon le gouvernement publié un rapport rempli de contrevérités et de partialité visant à ternir l’image de la République centrafricaine. Le gouvernement se pose également des questions sur les objectifs de cette organisation internationale et néocoloniale. Cependant, le journaliste Ben Wilson Ngassan réagit au communiqué du gouvernement, exprimant sa préoccupation quant aux accusations portées contre HUMAN RIGHTS WATCH et à la question du respect des droits de l’homme dans son pays.

Monsieur Félix Moloua
Monsieur Félix Moloua. Copyrightprimature centrafrique

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 14 avril 2023

 

La partialité de Human Rights Watch dénoncée par le gouvernement centrafricain

 

Le gouvernement centrafricain a publié un communiqué pour dénoncer un rapport de l’Organisation Non Gouvernementale HUMAN RIGHTS WATCH. Ce rapport a accusé le gouvernement du Président Faustin Archange Touadera d’interférer dans la gestion de l’État et de réduire l’espace démocratique et la liberté d’expression, tout en masquant les violations des droits de l’homme commises par les groupes terroristes comme les mercenaires de Wagner. Dans sa réponse, le gouvernement a qualifié ces accusations d’infondées et a critiqué la partialité de l’ONG. Le gouvernement a également souligné les efforts déployés pour rétablir la sécurité et la démocratie dans le pays.

Le journaliste centrafricain Ben Wilson Ngassan a réagi au communiqué gouvernemental, exprimant sa préoccupation quant aux accusations portées contre HUMAN RIGHTS WATCH et à la question du respect des droits de l’homme dans son pays. Il a souligné l’importance de la liberté de la presse et de la liberté d’expression pour garantir une société démocratique et a appelé le gouvernement à écouter les critiques constructives pour améliorer la situation dans le pays.

Le rapport de HUMAN RIGHTS WATCH a suscité de vives réactions dans le pays, et le communiqué du gouvernement a ravivé le débat sur la situation politique et humanitaire en République Centrafricaine.

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher