Le BRDC annonce un nouveau meeting dit « DE RÉSISTANCES »

Les principaux partis d’opposition et des organisations de la société civile de la République centrafricaine (RCA), regroupés au sein du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC), ont annoncé la date de leur deuxième grand meeting baptisé ” meeting de résistances”.

Les 4 leaders des partis politiques d'opposition signataires du manifeste du bloc républicain pour la défense de la constitution, à savoir de gauche à droite Mahamat Kamoun, Martin Ziguelé, Maître Crépin Mboli Goumba et Maître Nicolas Tiangaye, lors de leur conférence de presse à Bangui, le jeudi 18 août 2022. CopyrightCNC
Les 4 leaders des partis politiques d’opposition signataires du manifeste du bloc républicain pour la défense de la constitution, à savoir de gauche à droite Mahamat Kamoun, Martin Ziguelé, Maître Crépin Mboli Goumba et Maître Nicolas Tiangaye, lors de leur conférence de presse à Bangui, le jeudi 18 août 2022. CopyrightCNC

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 13 septembre 2022

 

Le meeting « DE RÉSISTANCES »

 

De nombreux observateurs nationaux pensent que la décision du Président de la République de doter son pays d’une nouvelle constitution est conflictogène. Même le BRDC, dans un communiqué, estime qu’il s’agit  d’une décision illégitime et illégale qu’il faut à tout prix combattre.

Ainsi, le 27 août dernier, sur le terrain de football de l’ex-UCATEX dans le huitième arrondissement de Bangui, le BRDC avait organisé son premier meeting dit de la vérité. Avec  plus de 3000 personnes présentes, il avait déjoué tous les pronostics annoncés. Mais pour  ce mois de septembre, plus précisément le samedi 24 de ce mois, le BRDC a prévu d’organiser son deuxième meeting baptisé « meeting de « résistances ». Cette fois, ça sera à Bimbo, à la sortie sud-ouest de Bangui.

« Cette décision anticonstitutionnelle du chef de l’État de tripatouiller la bible de notre pays qui est le résultat de l’échec lamentable de ses six années de gouvernance pourrait conduire sans doute la République centrafricaine vers le chaos et à la désolation totale », estime un membre de la société civile centrafricaine.

Pour l’heure, difficile pour nous de savoir si le prochain meeting de résistances du BRDC qui aura lieu le 24 septembre sera autorisé ou non. Mais tout semble croire que le meeting aura lieu à la date prévue même s’il est autorisé ou non.

À lire aussi : « La Loi sur les cryptomonnaies a été une grosse erreur »

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com