Bangui (République centrafricaine) – L’association « ACTION SOLIDAIRE » prend en charge les frais scolaires et médicaux des enfants issus des familles défavorisées pour leur insertion dans le milieu scolaire.
Rédigé par D. Y. Ibrahim
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 16 septembre 2022
L’association « ACTION SOLIDAIRE » au secours des enfants
En République centrafricaine, l’association « ACTION SOLIDAIRE » poursuit son soutien aux enfants malades issus des familles démunies. Ainsi, ce lundi 12 septembre 2022, à l’unité drépanocytose du complexe pédiatrique de Bangui, elle a décidé de voler au secours de quelques enfants malades issus des familles défavorisées. Elle a annoncé la prise en charge des frais scolaires et médicaux de 5 enfants malades atteintes de drépanocytose dont la vie semble totalement bouleversée pour laquelle tout s’arrête.
Selon docteur Nguilelo Thelma Lorna, directrice du centre de recherche et de traitement de la drépanocytose, l’association « ACTION SOLIDAIRE » est une organisation à féliciter parce qu’elle est toujours là pour les causes des démunis, pour les causes des enfants.
« J’invite toutes les associations à suivre cette démarche de solidarité et d’en faire de même », a déclaré docteur Nguilelo Thelma Lorna. D’après elle, la démarche vise principalement les enfants les plus nécessiteux. Mais au fur et à mesure, en fonction de la capacité de l’association, le besoin va s’élargir à tout le reste des patients.
Pour le coordonnateur de l’organisation « ACTION SOLIDAIRE », monsieur Nicaise Kossi, son organisation, qui a vu le jour au mois de février 2022, a comme objectif l’éducation, la sensibilisation de jeunes filles, de jeunes mères, l’aide en milieu hospitalier et ceux qui sont en situation de précarité. L’activité qu’ils ont menée ce jour à la pédiatrie n’est pas la première du genre.
« Nous avons assisté la fois dernière les gens dans les suites de consultation. Mais aujourd’hui nous avons remis des kits scolaires à une soixantaine d’enfants, et nous avons également payé les scolarités de l’année 2022 – 2023 de cinq enfants. Cela va s’étendre à d’autres enfants dans l’arrière-pays », ajoute monsieur Nicaise Kossi, .
Il y’ a lieu de rappeler qu’en avril dernier, l’association « ACTION SOLIDAIRE », dirigée par madame Nadine Kossi, avait fait un don de vêtement, des jouets et des livres au profit des enfants hospitalisés à l’unité drépanocytose du complexe pédiatrique de Bangui.
À lire aussi : Plaidoyer de L’Association Action Solidaire relatif à la création d’une bibliothèque Nationale
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com