L’artiste RAFIKI en danger. Son film interdit de diffusion sur le territoire centrafricain, sa liberté menacée.

Publié le 4 mai 2022 , 8:05
Mis à jour le: 4 mai 2022 5:08

 

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le jeudi 5 mai 2022

 

Bangui (CNC) – Un film consacré à la vie des étudiants centrafricains, et  réalisé par RAFIKI , un citoyen centrafricain, vient d’être interdit de diffusion en République centrafricaine. Il est désormais interdit aux chaînes de télévision et autres moyens de communication  installés sur le territoire centrafricain de faire la diffusion de ce film. Pour quelle raison?

L'artiste RAFIKI
L’artiste RAFIKI

 

Pour le gouvernement centrafricain, le film contient des paroles et gestes qui incitent à la haine. C’est  un film politique qui non seulement dénigre l’image du pays, de l’université…, mais aussi un film français contre le système en place.

Selon l’artiste, le ministre des Arts et de la Culture lui a fait savoir que le conseil des ministres doit siéger prochainement sur l’affaire. Mais d’ores et déjà, le ministre de la Communication et son homologue de l’enseignement supérieur sont très en colère contre le film et son auteur…

Et ce n’est pas tout. La vie de l’artiste est également en danger :

« Je suis en danger pour le moment suite à la première centrafricaine de mon film « Nous, étudiants ! », alerte l’artiste sur les réseaux sociaux.

Pour de nombreux Centrafricains, c’est désormais de cette manière que les observateurs critiques vivent dans le pays de Boganda.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher