La Russie s’en prend aux intérêts occidentaux
Bangui (CNC) – Quelques jours après un nouveau volet de sanctions de l’union européenne envers une dizaine de dirigeant de la SMP Wagner, c’est dernier viennent d’attaquer la brasserie MOCAF à Bangui, comme pour se venger.
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 22 mars 2023
La Russie s’en prend encore aux intérêt occidentaux en RCA
Moins de trois mois après l’incendie criminel du siège de la délégation de l’union européenne (19 décembre 2022), déjà l’œuvre des mercenaires russes, ces derniers ont brulés la MOCAF.
Cette attaque, survenue dans la nuit du 6 mars, a été préméditée par les mercenaires de Wagner. Les vidéos du système de surveillance que nous avons pu nous procurer et qui ont été remise à la justice montre sans ambiguïté la présence d’homme de type européen. En toute impunité et sans même s’en cacher vraiment, les mercenaires russes de Wagner viennent de s’en prendre à une des plus anciennes institutions économiques de Bangui.
Cette institution, la MOCAF, qui fabrique de l’eau, du jus et bien sûr de la bière est très connue des Banguissois. L’entreprise emploi d’ailleurs plusieurs centaine d’habitants de la capitale. Ce travail permet de faire vivre de très nombreuses famille à travers tout le pays.
Mais aujourd’hui, l’usine ne va plus pouvoir vendre ses produits, puisque ceux-ci ont été détruits dans l’incendie provoqué par les mercenaires de l’organisation criminelle Wagner.
Et c’est tout l’intérêt de cet attentat pour les Russes (de la Russie ). En plus de se venger contre les sanctions occidentales, ils mettent à mal un concurrent direct dans leur désir de vendre leur nouvelle bière « L’africa Ti L’or ». Une dénomination kilométrique qui est loin d’être une appellation d’un produit comme la bière, veut simplement dire que l’Afrique, c’est de l’or et du diamant. Malgré une récente campagne de publicité dans les rues de Bangui et des menaces envers les marchants locaux, les ventes de cet alcool frelaté et aux effets néfastes pour ceux qui en consomme ne décollent pas.
Wagner, voulant toujours plus de richesses en Centrafrique, au détriment même de la population, n’a pas hésité dans le montage de son attentat. Malgré une perte très important de marchandise, aucun Banguissois, aucun employé, n’a été blessé ou tué lors de l’attaque terroriste des instructeurs russes de Wagner.
Les Banguissois sont très en colère contre cet ignoble attentat qu’ils condamnent fermement, mettant à mal encore un peu plus l’économie du pays. De nombreux « Wagner doit partir » ( #wagnerdoitpartir ) commence à se voir de plus en plus souvent sur les réseaux sociaux de ces jeunes centrafricains opposés à la présence de ces criminels blancs de la Russie.
La justice doit désormais faire son travail, un vrai travail et condamner les responsables. Le ministre de l’agriculture, Hassan Bouba, principale relais des Russes au gouvernement doit partir, Touadéra ne peut plus ou doit rester au pouvoir. Les Russes ( de la Russie ) doivent quitter un pays qu’ils détruisent chaque jour un peu plus.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.