mercredi, décembre 18, 2024
AccueilActualitésActualités internationalesLa Russie annonce une nouvelle dotation d’équipement militaire à l’armée centrafricaine

La Russie annonce une nouvelle dotation d’équipement militaire à l’armée centrafricaine

 

Bangui, 24 nov. 21 (Corbeaunews – Centrafrique ) – La Fédération de Russie a annoncé des dons d’équipements militaires à l’armée centrafricaine en pleine reconstruction  dans un pays ravagé par les violences des paramilitaires russes, mais aussi des soldats FACA et des groupes armés qui contrôlent toujours une partie du territoire national.

Le Président centrafricain Faustin Archange Touadera et son homologue russe Poutine, lors d'une audience à Moscou. Photo de la Présidence de la République centrafricaine.
Le Président centrafricain Faustin Archange Touadera et son homologue russe Poutine, lors d’une audience à Moscou. Photo de la Présidence de la République centrafricaine.

 

Le soutien à la reconstruction des forces armées centrafricaines se poursuit avec le soutien des pays amis. Après avoir  livré, sur autorisation du conseil de sécurité des Nations unies, des armes et munitions de guerre aux forces armées centrafricaines (FACA), la Fédération de Russie vient d’annoncer une nouvelle livraison prochaine des équipements militaires à la République centrafricaine.

L’annonce a été faite à Damara lors d’une importante réunion de sécurité  qui s’est tenue le jeudi 11 novembre par des officiers généraux russes. Une invitation avait été remise au ministre centrafricain de la Défense nationale et de la Reconstruction de l’armée à se rendre en Russie en janvier prochain pour entamer la procédure. Une rencontre entre le ministre russe de l’armée et son homologue centrafricain est également prévue à Moscou.

Pour l’heure, les détails sur les équipements militaires à livrer aux forces armées centrafricaines par la Russie n’ont pas été dévoilés.

La reconstruction de l’armée centrafricaine  décimée est l’un des principaux chantiers du Président Faustin Archange Touadera réélue en janvier 2021 pour un second mandat de cinq ans. Mais la réalité sur le terrain est toute autre chose.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments