Bangui (CNC) – La République du Congo vient de proposer la nomination de Monsieur Marcel ONDELE en tant que Secrétaire Général Adjoint de la COBAC, à Monsieur ABBAS MAHAMAT TOLLI, Gouverneur de la BEAC et Président de la COBAC, dans une lettre envoyée depuis le Ministère de l’Economie et des Finances.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 15 mars 2023
Le Congo propose la nomination de Marcel ONDELE à la COBAC
Cette nomination s’inscrit dans le cadre du renouvellement des dirigeants au sein des institutions communautaires de la CEMAC, et a été faite sur instruction de Son Excellence Denis SASSOU NGUESSO, Président de la République du Congo.
La lettre demande à Monsieur le Gouverneur de prendre les dispositions nécessaires pour inscrire la nomination de Monsieur Marcel ONDELE à l’ordre du jour du prochain Conseil d’Administration de la BEAC et de la prochaine réunion de l’UMAC afin de formaliser cette nomination lors de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEMAC.
La lettre est accompagnée du curriculum vitae de Monsieur Marcel ONDELE et a été envoyée en copie au Président du Comité Ministériel de l’UMAC.
Il est à noter que la COBAC (Commission Bancaire de l’Afrique Centrale) est l’organe chargé de la réglementation et de la supervision du système bancaire de la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale), qui regroupe six pays d’Afrique Centrale, à savoir le Cameroun, la République Centrafricaine, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.
La nomination de Monsieur Marcel ONDELE en tant que Secrétaire Général Adjoint de la COBAC est un événement important pour la CEMAC et marque un renouvellement dans les instances dirigeantes de cette communauté économique en Afrique Centrale.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.