La  MINUSCA dément catégoriquement la fausse information publiée par la radio Lengo Songo

0
140

 

La MINUSCA, Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique,  dément catégoriquement la fausse information publiée par Lengo Songo au sujet de l’apport des instructeurs russes aux Casques bleus du Bangladesh tombés dans une attaque à l’engin explosif le 3 octobre dernier près de Koui, au nord-ouest de la République centrafricaine.

Un pick-up des casques bleus de la Minusca qui a sauté sur une mine terrestre à Koui, le lundi 3 octobre 2022
Un pick-up des casques bleus de la Minusca qui a sauté sur une mine terrestre à Koui, le lundi 3 octobre 2022

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 11 octobre 2022

 

Selon la Minusca, l’information partagée sur le site de la radio russe Lengo Songo selon laquelle  des « instructeurs russes » auraient aidé les Casques bleus du Bangladesh de la Minusca  tombés dans une attaque à l’engin explosif survenue à 5 kilomètres à la sortie de la ville de Koui sur l’axe de Bocaranga est purement fausse.

« Je tiens à apporter un démenti ferme sur cette information. Lorsque l’incident  était arrivé, la Minusca était en train d’effectuer une patrouille de nuit. Aucun contact n’avait eu lieu après l’incident  avec une personne étrangère à la Minusca. Donc  je suis étonné de voir  cette information qui circule selon laquelle des gens auraient apporté une aide à la Minusca. Donc cette information est mensongère, et en aucun cas les unités sur le terrain n’auraient reçu de l’aide  médicale d’une tierce personne… », déclare la Minusca.

Le lundi 3 octobre 2022, vers 20 heures, dans la localité de Koui, une explosion d’un engin improvisé au passage d’un véhicule des Casques bleus de la Minusca a fait de nombreuses victimes, dont trois morts parmi les Casques bleus  du Bangladesh. Cependant, à Bangui, la radio russe Lengo Songo publie  une fausse information à la gloire des mercenaires russes de la société Wagner. Cette fausse information vient d’être catégoriquement démentie par la Minusca. La désinformation, c’est le domaine des Russes qui est actuellement érigé en mode de gouvernance par les autorités du pays.

À lire aussi : Attaque de Bakouma, la CPC menace de s’en prendre aux Casques bleus de la Minusca

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com