Bangui (République centrafricaine) – Selon maître Nicolas Tiangaye, l’association Galaxie nationale centrafricaine, coordonner par le sulfureux Blaise Didatien Kossimatchi est une organisation criminelle. Si c’est le cas, pourquoi le ministère de l’Administration du territoire n’a pas prononcé sa dissolution ?
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 24 août 2022
Galaxie nationale centrafricaine, une organisation qui prône les assassinats
« Galaxie nationale centrafricaine, une organisation qui prône les assassinats, les sévices corporels, qu’il faut ligoter le bâtonnier de l’ordre des avocats, etc., c’est une organisation criminelle. Normalement, c’est le ministre de l’Administration du territoire qui devrait prononcer la dissolution d’une telle organisation, si elle existe réellement », déclare maître Nicolas Tiangaye.
Justement, il y a quelques jours, à la demande du bâtonnier de l’ordre des avocats Émile Bizon, par laquelle il avait saisi le ministère de l’Administration du territoire en vue de lui parvenir les informations relatives à l’authentification de ladite association, le ministre, à la Surprise de tout le monde, confirme l’authentification de ladite association de Kossimatchi.
À lire aussi : nouvelle tentatives d’anéantissement de l’opposition démocratique par le MCU
Pour de nombreux observateurs, si réellement cette plateforme de la Galaxie nationale centrafricaine existe juridiquement, pourquoi pas prononcer sa dissolution après de multiples appels au meurtre faits par son coordonnateur Blaise Didatien Kossimatchi ? Le ministre va même loin en précisant que “les activités de ladite plateforme sont en conformité avec ses objectifs”. Autrement dit, Kossimatchi et sa plateforme font exactement ceux donc mentionnés dans les statuts de la Galaxie nationale centrafricaine. Alors, d’où viennent tous ces appels aux meurtres, aux agressions et aux sévices corporels prononcés par monsieur Didatien Kossimatchi au nom de sa plateforme Galaxy ? Tout ceci prouve, selon des observateurs, que le pouvoir est bel et bien derrière les multiples appels au meurtre lancés par monsieur Blaise Didatien Kossimatchi et sa plateforme fictive de la Galaxy nationale centrafricaine.
Il y’a lieu de rappeler que Blaise Didatien Kossimatchi, dans une déclaration faite sur les réseaux sociaux, menace de s’en prendre au maître Baïdou, huissier de justice après celle du bâtonnier de l’ordre des avocats Émile Bizon.
À lire aussi : l’Assemblée nationale accusée du détournement de plus de 300 millions de francs CFA
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com