La France accusée d’être à l’origine de l’incompétence gouvernementale
Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Le régime de Touadera a récemment accusé la France d’être responsable de l’incompétence du gouvernement de Félix Moloua dans la gestion de la crise du carburant dans le pays. Les autorités du pays ont mis délibérément en bas d’un communiqué le nom d’Héritier Doneng, un chef milicien, afin de faire croire à l’opinion nationale et internationale que c’est ce dernier qui a accusé la France, et non le gouvernement.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 18 avril 2023
La France accusée d’être à l’origine de l’incompétence gouvernementale
Le régime de Bangui continue de propager des histoires à dormir débout. Cette fois-ci, ils accusent la France d’être à l’origine de l’incapacité du gouvernement Moloua à bien gouverner et à gérer la crise d’hydrocarbure qui frappe durement le pays depuis une année..
Or, les autorités du pays savent très bien qu’elles n’ont pas suffisamment de stocks de carburant. Malgré cela, elles interdisent aux jeunes de vendre du carburant au bord des routes, ce qui aggrave la situation. Cette attitude est considérée comme infantile et imbécile par les Centrafricains.
Le départ de Total à l’origine de la pénurie de carburant en République centrafricaine ?
Selon un prétendu communiqué du Front Républicain, la pénurie de carburant en République centrafricaine est due au départ du groupe Total. D’après ce faux communiqué du Front Républicain, Total a quitté le pays en créant une rupture d’approvisionnement et de distribution d’hydrocarbures. Cependant, les autorités du pays ont oublié que la crise du carburant a commencé il y a un an, et qu’elles ont elles-mêmes favorisé la contrebande des produits pétroliers en République centrafricaine en faisant affaire avec des chefs contrebandiers.
Le ministre du développement énergétique, Arthur Piri, neveu du Président Faustin Archange Touadera, est également accusé par les Centrafricains de provoquer délibérément la pénurie de carburant afin d’écouler ses produits pétroliers plus chers aux organismes des Nations unies en RCA. Personne n’est dupe.
La situation du carburant en République centrafricaine est très compliquée. Les accusations portées contre la France et le groupe Total sont controversées, et les Centrafricains sont sceptiques quant à la capacité de leur gouvernement à gérer cette crise.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.