La Fondation Handicapable, sponsorisée par la Mislog, procède au premier lancement de la vente de ses poulets

0
135

 

 

Avec l’appui de la mission logistique française de Bangui, la Fondation Handicapable internationale, dirigée par la star du rap centrafricain Beachman, procède au lancement officiel de la vente de ses  poulets.

L'artiste Beachman et le commandant Mathilde. CopyrightCNC
L’artiste Beachman et le commandant Mathilde. CopyrightCNC

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 31 août 2022

 

La Fondation Handicapable : du rap aux travail générateur de revenus

 

C’était en présence des plusieurs officiels, des personnes vivantes avec des handicapés, des journalistes et de représentants de la Mission logistique française de Bangui que l’artiste Beachman a procédé au lancement de vente des poulets sortis fraîchement du poulailler de la fondation Handicapable internationale située au quartier pk 11 à la sortie nord de Bangui

C’était dans la matinée du vendredi 26 août 2022 au siège national de ladite fondation que la cérémonie a eu lieu.

Prenant la parole lors de la cérémonie, l’artiste Beachman , Président fondateur de la fondation Handicapable internationale a pris le soin d’exprimer toute sa reconnaissance à la mission logistique française pour son soutien indispensable et à appeler ses compatriotes à faire de même.

« “Il y a de cela un mois, nous avions eu de la part de la Mislog des poussins et aujourd’hui, après des mois de travail, nous possédons à la vente de ces poulets” ».

À lire aussi : : La Fondation HMD procède aux opérations d’assainissement dans le campus universitaire

Remise par l'artiste Beachman d'un poulet au commandant Mathilde de la Mislog
Remise par l’artiste Beachman d’un poulet au commandant Mathilde de la Mislog. CopyrightCNC

 

Pour la mission logistique française de Bangui, par la voix du commandant Mathilde, qui représente le commandant de la Mission logistique, la fondation Handicapable internationale a réalisé un travail professionnel. Et il tient à féliciter toute l’équipe pour leur travail.

“La dernière fois que nous étions venus, c’était pour le lancement du poulailler il y a plus d’un mois, et les poussins ne tenaient que dans une main. Aujourd’hui, ce sont des poulets prêts à venir remplir les assiettes des Banguissois », déclare le commandant Mathilde, avant d’ajouter :

« Je tiens déjà à féliciter l’équipe qui a su s’occuper avec professionnalisme de ces poussins confiés par la Mislog à la Fondation Handicapable Internationale. Grave à eux, nous avons des poulets sains, en bonne santé et qui ont eu une croissance de qualité, respectant toutes les normes sanitaires et d’hygiène”.

Mais le commandant ne s’arrête pas là, il a également mis l’accent sur l’autonomie de la fondation grâce à la vente et à la multiplication de ses activités génératrices du revenu.

“Grâce aux ventes, de nouveaux poussins pourront arriver et cela marquera l’autonomie de ce poulailler. La Fondation Handicapable Internationale pourra désormais poursuivre ce projet toute seule. Et c’est avec satisfaction que la Mislog suivra l’évolution de ce projet. Mais surtout cela apportera un travail générateur de revenus aux Handicapable, via le développement des emplois des personnes handicapées”.

 

Il y’a lieu de préciser que monsieur Beachman , dans sa déclaration, a préciser que les poulets se ventes à 3500 FCFA, et pour toutes les personnes vivants avec des handicapés qui souhaitent les revendre, ils pourraient les acheter au prix de 3000 FCFA, et les 500f leur reviennent, car pour l’artiste Beachman, c’est la meilleure manière de rendre autonome ces personnes.

 

Pour toutes personnes qui souhaitent acheter les poulets de la Fondation Handicapable Internationale, veuillez vous rendre à pk11 Golf juste après la station oil vers pk12.

Ou de contacter tout ce simplement ces numéros:

75-64-77-15 ou 72-8

À lire aussi : : VALERY ZAKHAROV PATRON DU DISPOSITIF RUSSE A BANGUI

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

9-17-64