La CPC-F dénonce un massacre des Wagner sur un site minier à Falata
Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.
Dans un communiqué de presse publié le 8 décembre 2024, la Coalition des Patriotes pour le Changement Fondamentale (CPC-F) dénonce une attaque meurtrière survenue sur le site minier de Falata, près de Kouki, dans la préfecture de l’Ouham, en République centrafricaine.
Selon le communiqué de presse signé par AMR Faisel, porte-parole particulier près de l’état-major général de la CPC-F à Ndélé, des mercenaires russes du groupe Wagner auraient perpétré des actes violents contre des civils, dont l’assassinat d’un certain Saradine, un imminent collecteur d’or et diamants très connu dans la localité.
La CPC-F condamne ces actes et demande l’ouverture sans délai d’une enquête internationale approfondie. Le mouvement appelle également la communauté internationale à intervenir pour que “justice soit rendue aux victimes de ces actes horribles”, indique le communiqué.
Ces allégations surviennent dans un contexte de tensions persistantes entre la CPC-F et les forces gouvernementales soutenues par le groupe Wagner en RCA. La ville de Ndélé, d’où est émis le communiqué de presse de la CPC-F, se situe à 654 km au nord de Bangui.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.