Bangui, 06 mai 2023 (CNC) — La Coordination des organisations de la société civile pour la paix en Centrafrique, la COSCIPAC, a récemment déclaré que le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra, n’est plus en mesure de gouverner le pays et que son pouvoir est désormais dans la rue. Depuis son accession au pouvoir en 2016, Touadéra a été incapable de diriger le pays de manière satisfaisante, et la COSCIPAC estime qu’il n’a aucune vision pour l’avenir de la République centrafricaine. Selon la COSCIPAC, Touadéra est actuellement déprimé et sans motivation, et il n’a plus le contrôle du pouvoir, ni de son mouvement politique, le MCU, ni des mercenaires de la société Wagner, ni de ses marabouts. La COSCIPAC affirme que le fauteuil présidentiel est vide et que le peuple centrafricain est à la recherche d’un nouveau locataire pour le Palais.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le samedi 06 mai 2023
Appel de la COSCIPAC à la mobilisation pour le départ de Touadéra
La COSCIPAC, la voix des sans voix en Centrafrique, lance un appel vibrant à tous les citoyens du pays pour se mobiliser afin de pousser le président Touadéra à quitter le pouvoir. L’organisation appelle à l’unité et à la solidarité pour sauver le pays qui est en danger.
La COSCIPAC exige une nouvelle République à travers une transition politique, ainsi qu’une réconciliation nationale et inclusive, et le respect de la démocratie et de la bonne gouvernance. La coordination confirme que Touadéra et ses complices sont en train de vider la caisse du Trésor public. Elle exhorte tous les groupes de pression, autorisés ou non, à s’unir pour atteindre l’objectif commun de faire partir Touadéra.
À lire aussi : nouvelle incursion des mercenaires russes à la maternité du camp Kassaï, panique générale
La situation sécuritaire en République centrafricaine est également inquiétante, et la COSCIPAC appelle tous les Centrafricains à être prudents et à limiter leurs déplacements. Les leaders politiques et de la société civile doivent également contrôler les sorties de leurs militants pour éviter tout dérapage ou mécontentement.
À lire aussi : Troisième mandat, la panique s’empare du régime, Kossimatchi appelle aux violences
La COSCIPAC encourage la sincérité, l’honnêteté, la solidarité, la synergie et l’amour pour sauver la République centrafricaine et son peuple. Elle exhorte tous les Centrafricains à se mobiliser et à se préparer pour le combat de la liberté. La COSCIPAC est convaincue que seul un soulèvement populaire pourrait contraindre Touadéra à démissionner.
À lire aussi : Wagner le charcutier habituel en Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.