Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Le lundi 27 mars 2023, la Coordination de la COSCIPAC, après avoir été exclue du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC) , a publié une déclaration solennelle au peuple centrafricain. Celle-ci a été faite au nom de toutes les valeurs que l’organisation défend depuis sa création, notamment la justice, la paix et la démocratie véritable.
Rédigé par la Rédaction
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 28 mars 2023
La COSCIPAC se dit déterminée à poursuivre sa lutte pour la démocratie
La COSCIPAC a commencé sa lutte contre la tyrannie et la modification de la Loi fondamentale par l’imposteur TOUADERA avec le BRDC, mais cette collaboration a pris fin avec la décision d’exclusion prise par la coordination du BRDC. La COSCIPAC a accepté cette décision, mais a déploré la manière dont elle a été prise, car elle n’a pas suivi les étapes normales de la procédure disciplinaire prévues par les textes de bases de ladite structure.
La déclaration a souligné que la COSCIPAC ne considère pas le BRDC comme son ennemi, mais plutôt la corruption endémique, l’injustice, le tribalisme, la gabegie, l’incompétence, la médiocrité, la mauvaise gouvernance et surtout la dictature que TOUADERA et sa clique veulent imposer au peuple centrafricain.
La COSCIPAC a réaffirmé son engagement à poursuivre son combat avec la liberté qui la caractérise, jusqu’à ce que le régime des mafieux quitte la tête du pays et que tous ceux qui ont contribué au délitement et à la destruction de la République centrafricaine répondent de leurs actes devant la justice. La déclaration a également souligné que la COSCIPAC croit en la vraie démocratie, celle qui donne réellement le pouvoir au peuple.
La déclaration a conclu en souhaitant bon vent au BRDC et en encourageant les luttes respectives des deux organisations à parvenir à la libération du peuple centrafricain sous le joug de la tyrannie de TOUADERA et de sa clique. La COSCIPAC a rassuré le peuple centrafricain en affirmant que la fin de ce régime mafieux est très proche et qu’il est temps de s’armer de courage et de détermination pour instaurer un État de droit où les libertés fondamentales et les droits de tout un chacun sont respectés.
La déclaration de la COSCIPAC après son exclusion du BRDC montre sa détermination à poursuivre son combat pour la démocratie et les droits du peuple centrafricain, ainsi que son engagement à dénoncer toutes les incultures démocratiques et la tyrannie imposée par TOUADERA et sa clique.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.