Kaga-Bandoro, un interprète de la Minusca abattu par des hommes armés.

Publié le 2 octobre 2019 , 6:30
Mis à jour le: 2 octobre 2019 6:30 pm

 

Kaga-Bandoro (CNC) —Un homme d’une quarantaine d’années, identifié comme Monsieur Jonathan, un interprète de la Minusca, a été retrouvé criblé des balles devant son domicile situé au quartier MOMBEA, a constaté sur place un journaliste du Corbeaunews-Centrafrique (CNC).

 

Selon les témoins de la scène contactés par CNC, l’acte criminel s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi 2 octobre aux environs de 23 heures au quartier MOMBEA, situé entre le site des déplacés internes et le bureau local de la Minusca.

La victime, Monsieur Jonathan, aurait été capturée par ses bourreaux sur son lit et traînée à l’extérieur avant d’être assassinée, indiquent-ils.

Certains de ses collègues, interrogés par Cnc, parlent quant à eux d’un règlement de compte suite à un acte de jalousie d’amour entre lui et un combattant rebelle du Mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC) de l’autoproclamé général Mahamat Al-Khatim.

Sa dépouille sera transférée à Bangui dans les heures à venir par la Minusca, selon une source familiale contactée par Corbeaunews-Centrafrique (CNC).

Par ailleurs, face aux recrudescences des actes criminels à Kaga-Bandoro, les populations locales ne cessent de solliciter auprès du gouvernement l’envoi des éléments des forces de sécurité interne (FSI) afin de tenter de dissuader les criminels, qui, chaque nuit, ne cessent de commettre des gaffes irréparables sur la population civile.

Pour rappel, en mai 2019, des soldats de l’armée centrafricaine (FACA) avaient été redéployés à Kaga-Bandoro, au nord-ouest de la République centrafricaine après cinq ans d’absence, grâce à l’accord politique pour la paix et la réconciliation signé le 6 février dernier entre les groupes armés et le gouvernement centrafricain.

 

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher