Justice populaire à Bangui Bouchia : Deux femmes accusées de sorcellerie enterrées vivantes

0
117

Justice populaire à Bangui Bouchia : Deux femmes accusées de sorcellerie enterrées vivantes

 

Justice populaire à Bangui Bouchia : Deux femmes accusées de sorcellerie enterrées vivantes

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Un drame s’est produit le mercredi 18 juin 2025 à Bangui Bouchia, village situé à 92 km de Bangui, dans la commune de Mbata, préfecture de la Lobaye, au sud-ouest de la République Centrafricaine.

 

En effet, un jeune lycéen en classe de terminale, habitant à Bangui dans le sixième arrondissement, Quartier Yakamoukala, vers 92 Logements , était reparti dans son village pour se préparer en vue de l’examen du baccalauréat et éventuellement chercher des l’argent. Une fois arrivé dans son village, il s’est rendu, la semaine suivante, dans le champ pour récolter des bananes plantain destinées à la vente.

 

Mais une fois dans le champ, il a vu ses deux tantes venues derrière lui. Le jeune, étonné, leur lance un message : « Eh ma tante, comment ça va ?. Que s’est-il passé ?». Curieusement, Selon ses propres témoignages, ses deux tantes lui répondent bizarrement : « Aujourd’hui, c’est fini pour toi ». Aussitôt, elles commencent à lui lancer des attaques mystiques. Le jeune, par miracle, a réussi à sortir de leurs griffes et courir plus vite dans la forêt et regagner le village. Une fois à la maison, il a relaté l’incident à sa famille. Mais une fois qu’il finit de relater les faits, il s’est effondré et est décédé.

 

La nouvelle de sa mort a provoquer une vive colère parmi les villageois. Convaincus que les deux tantes étaient responsables du décès en raison d’accusations de sorcellerie, des habitants les ont recherchées. L’une a été retrouvée sur le lieu indiqué par le jeune, tandis que l’autre, qui avait pris la fuite vers Mbata, a été rattrapée par la foule hostile. Les deux femmes ont été battues par la foule et enterrées vivantes.

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC