Inclusion, compétence, oui ! Inclusion, complaisance, non !

Publié le 11 février 2021 , 3:00
Mis à jour le: 11 février 2021 3:00 am

 

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 11 février 2021, 00:14:27 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Et c’est parti, d’ici l’investiture du Président Touadéra, l’on dira adieu au Gouvernement Ngrébada I et bienvenue à un nouveau gouvernement inclusif tant les circonstances politiques du pays l’exigent. Mais, à l’inclusion, complaisance, non !

Les jours sont désormais comptés du bout de doigt ; bientôt on dira « Bye bye » Gouvernement Ngrébada I et bienvenue au royaume pour un nouveau gouvernement qui sera sauf dispositions contraires issue du dialogue républicain que compte organiser le Chef de l’Etat.

 

D’aucuns commencent déjà à se frotter les mains pour s’asseoir à la mangeoire et profiter des gros privilèges que la gestion de l’Etat accorde.

Cependant, face à la nécessité pour la Centrafrique de sortir de sa crise multiple et difficilement explicable, il va falloir constituer un Gouvernement composé d’hommes compétents pour permettre de redresser le pays. Une histoire de rappeler aux actuels dirigeants les mécanismes mis en place par KOLINGBA relatif au Comité National pour le Redressement National.

Le Chef de l’Etat centrafricain saura-t-il se départir de la politique de meute pour faire appel aux dignes fils du pays en vue de la gestion de son nouveau mandat ?

En tout cas, c’est ce à quoi tout le monde s’attend pour le moment. Mais, en attendant, INCLUSION+COMPETENCE, oui ! INCLUSION+COMPLAISANCE, non !

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher